Publié par le Oct 14, 2018 dans A la une, Livres | 1 commentaire

Plume au sauna

Plume au sauna

Rappelez-vous…

Hugo Poliart…

Un auteur Belge…

Ca peut arriver, on suit un auteur sur Twitter… On apprécie son humour… On apprécié sa plume!

On est alors tenté de lire ses livres… C’est ainsi… Surtout si l’auteur est Belge !

Je suivais ses billets composés de 13 lignes… Un style, il avait inventé un style…

Il a abandonné son concept pour finir par écrire ses tweets sur une feuille de papier, prendre la photo et ainsi afficher son tweet par une photo de cette feuille de papier…

De nouveau un style… Un style, grâce à la photo, qui lui permet de publier aussi sur IG.

Il écrit… Il fait la promo de ses livres par Twitter… J’avais envie de le lire…

Un tweet n’est pas un livre… J’aime lire, même si soyons honnêtes, il ne me faut pas des briques philosophiques!

Je lis surtout en vacances, pour me vider l’esprit ! Vider l’esprit, un besoin, une nécessité ! Lire m’aide, surtout au soleil pour vider cette tête emplie durant l’année de stress!

Rappelez-vous… 2017, les vacances, j’ai lu Lulo…

http://www.cegx.be/vacances-2017-j9-ne-rien-faire/

J’avais apprécié. Cela se lisait “facilement”, un bouquin typique pour les vacances.

On y retrouvait une histoire bien ficelée, une “idée de scénario” un peu tirée par les cheveux… De l’humour, je retrouvais ici et là son style…

On se dit évidement en lisant Lulo qu’il vaut mieux qu’Hugo ne vienne pas lire le blog sous peine de mort !

Allez… Revenons aux vacances 2018 ! Ah ces délicieuses vacances de tout repos !

http://www.cegx.be/vacances-2018-jour-17-aqualand-et-toboggans/

J’ai donc commencé Plume durant les vacances !!!

DSC5590

Vacances !!! Que ce mot sent la nostalgie quand vous le prononcez en octobre!

Vacances! Lire ! Le repos ! La chaleur ! Libérer l’esprit !

Aujourd’hui: Le boulot! Le stress ! Où sont les vacances ?

Comment se remettre dans l’ambiance des vacances, me libérer l’esprit en lisant, me reposer, …

Griet a reçu une Vivabox pour un moment à deux au sauna !!!

Yes ! Ca tombe bien, nous aimons ces moments sauna ! La chaleur qui rappelle les vacances, les jacuzzis mais surtout les différents saunas avec leurs séances de versement !

Lundi ! C’est décidé ! Une partie de l’après-midi et toute une soirée, nous irons au sauna !!!

Ce sera à Grobbendonk, sauna Aquarein !!!

IMG 7348

Je ne vous parlerai pas des différents sauna, des séances de versement qui nous ont réellement fait un bien fou, vous connaissez ce qu’e’st un sauna !

Par contre, je peux enfin vous parler de Plume ! Le livre écrit par Hugo Poliart que je viens de finir par ce moment relaxant passé dans ce complexe Aquarein.

Autant je pouvais être plongé dans le livre dès les premières pages de Lulo, il me faut du temps pour “entrer” dans Plume! Il me faudra bien 30-40 pages pour y entrer complètement.

On reconnait cependant le “style” Hugo dès les premières pages ! C’est tiré par les cheveux, mais on lit l’histoire, on y croit !

Cela se lit de nouveau facilement, c’est plaisant à lire ! On vit avec les personnages! Un réel livre pour ne pas se prendre au sérieux, pour se détendre ! Un livre de vacances !

Evidement, quand tu lis Hugo, tu lis la Colombie !!! Tu es donc plongé en Colombie, avec parfois des détails qui te donnent à penser que certains passages sont autobiographiques?

Le style Hugon, avec ses “piques” pour la gauche ! Quand tu lis Hugo sur Twitter, tu sais qu’il est de droite, qu’il n’aime pas la gauche, qu’il n’aime pas la manière dont Bruxelles est dirigée. Tu retrouves son humour “piquant” dans ses livres! Il ne se cache pas ! Pas d’hypocrisie avec Hugo !

Quand un dirigeant socialiste européen parle à “sa manière” des jeunes en difficultés à Bruxelles dans le livre, tu reconnais sa plume, son style acerbe !

Tu aimes, ou tu n’aimes pas.

Par contre, il aime beaucoup sa Colombie ! Tu le lis, tu le sens, tu le vis dans son livre !

Il arrive également un moment dans le libre, aux environs de la motié du livre où tu est en plein dans l’histoire! Il peut aussi vous prendre par son histoire parallèle, remplie de flash backs qui répond à certaines questions que vous pourriez avoir au sujet du “personnage” ! Ca marche ! Tu ne peux plus lâcher le livre ! Il faut le finir ! Il y a des rebondissement, l’histoire est bien ficelée !

Sans trop en dire, ça marche surtout car il vous parle d’un événement qui a touché la Belgique il n’y pas si longtemps! Ca marche ! C’est efficace !

Un livre par an Hugo ? Je prends déjà rendez-vous pour le prochain, mais sors le avant les vacances, j’en ferai l’habitude de le lire au soleil !!!

On se demande d’ailleurs, à lire ses “aventures” sur Twitter si le suivant sera placé en Colombie ou au contraire à Melbourne en Australie ? Avec un AVC ou une crise cardiaque durant le long vol vers le pays des kangourous !

Enfin, Nathalie, toi qui m’a demandé de te prêter le livre, tu adoreras je pense surtout les 2 dernières pages !

Tu verras, c’est un bon livre qui devrait te plaire, qui se lit facilement, et le graal sera pour toi dans les deux dernières pages !

Même si je suis aussi passé au eBook pour de nombreux livres, j’ai acheté Plume en version papier tout comme Lulo ! Alors, un des avantages du livre papier, c’est qu’on peut facilement le prêter ! Non ?

Hugo, Plume testé et approuvé ! Au prochain !

Une réponse à “Plume au sauna”

  1. Alban dit :

    Merci de nous partager vos lectures estivales même si c’est en décalé ;o) comme le sauna il me semble :o)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :