Publié par le Sep 27, 2016 dans Réflexion, Xavier voyage | 1 commentaire

La tête en bas – réflexions

La tête en bas – réflexions

Les semaines se suivent… Et se ressemblent… un peu, beaucoup, pas du tout…

Cette semaine est juste un cauchemar au niveau charge de travail au boulot… Je n’ai donc rien à vous écrire… Je ne suis d’ailleurs pas encore sorti marcher dans la ville, ou visiter quoi que ce soit !!! Et cela ne se présente pas bien pour les prochains jours…

Après, il faudra voir ce qu’ils vont nous annoncer pour le week-end… Qui est un « long week-end » pour les locaux qui ont congé lundi ! Mais je ne suis pas local, ça risque donc de ne pas le faire !

 

Ce sera donc un billet principalement d’écriture, avec des réflexions… Il faut parfois se vider la tête ! Alors, quand on ne peut pas aller se promener pour se vider la tête, il est parfois bon de simplement mettre par écrit ses réflexions… Et alors, pourquoi ne pas les partager avec vous ? Surtout si elles ont trait à Sydney ?

 

Une première réflexion… Sur cette semaine qui a donc commencé hier lundi ! Je n’ai pas encore eu le loisir de faire du sport soit le matin, soit le soir ! Ca n’aide pas à évacuer ce foutu stress ! Je devrais me lever plus tôt… Mais la fatigue ne me motive pas à régler ce foutu réveil une heure plus tôt…

Même si je mets le réveil à 6 :00, il m’arrive de me réveiller un peu plus tôt… Disons 10-15 minutes avant que l’iPhone ne se mette à sonner !

Mais attention… Big Brother is watching you !!! Griet… oui oui… Grietje joue à Big Brother !!!

Quand je fais ma session Facetime avec elle… Elle sait que je me suis réveillé depuis un petit temps !!! Elle me « contrôle » par Facebook !

Je suis sur le cul !!! Je ne savais même pas qu’on pouvait voir sur Facebook depuis combien de temps chaque personne est « active » sur ce réseau social !!! Purée, elle m’en bouche un coin !!!

J’en apprends donc de nos sessions FaceTime qui me font tant de bien !!! Elle sait aussi me motiver pour la journée avec ces moments  de « téléconférence » !

 

Mais voilà… C’est déjà totu ce que j’ai à vous raconter de ces 2 premiers jours !!! Car il est déjà mardi 19 :30 ici, et je prends une petite pause au boulot… Avant de continuer à travailler pour une bonne partie de la soirée/nuit !

 

Alors… Je vous laisse à mes réflexions ? Let’s go…

 

A Sydney, vous pouvez voir 3 des endroits les plus connus d’Australie !!! Le pont Harbour Bridge qu’on voit si souvent à la télé lors du nouvel an à Sydney, l’Opéra de Sydney, Bondi Beach !!!

Et bien, j’ai déjà la chance d’avoir pu visiter le pont et Bondi ! J’espère pouvoir aller voir un spectacle dans ce magnifique opéra !!! Même si à première vue, les tickets ne sont pas bon marchés…

 

Les gens qui me connaissent, ma famille et surtout mes enfants savent que j’aime préparer une visite quand je vais dans une grande ville. Il y a tellement à faire que si vous n’êtes pas préparé, vous ne voyez rien de la ville à la fin de votre séjour ! J’avais préparé ma visite à Tokyo, j’avais préparé avec Griet notre visite de Barcelone !

Mes enfants le savent, il faut aussi se préparer à marcher si on veut voir une ville !

Donc… Voici dans ce billet, expliqué mon programme idéal… Programme que je sais, je ne pourrai pas faire complètement car le boulot prend trop de temps !!! Je ne suis, vous le savez, pas ici en vacances !!!

Une journée de fait que 24 heures !!! On passe souvent 12 heures dans les bureaux… Encore 2-3 heures de boulot le soir à l’hôtel… Il faut dormir, j’essaie d’avoir environ 5 heures de sommeil… Ca donne 20 heures… Les 4 heures restantes ? Ce sont environ 1h, 1h30 de voyage par jour… Une demi-heure de bonheur avec le FaceTime quotidien avec Ekeren… Il ne reste donc plus vraiment de place pour faire quelque chose comme visiter la semaine !!!

J’essaie cependant d’optimiser un maximum le peu de temps libre que j’ai le samedi ou le dimanche ! Vous avez déjà lu mes visites de Sydney et environs!

sydney

Mais quel est donc ce « programme idéal » me direz-vous

Le voici :

  • Ce que j’ai déjà visité :
    • Le Harbour Bridge
    • Le quartier The Rocks
    • Le point de vue magnifique depuis Mrs Macquaries Point
    • J’ai visité Watsons Bay, très joli ancien petit village de pêcheurs
    • J’ai visité Manly, et fait cette jolie promenade, une partie de la boucle de North Head
  • Ce que j’aimerais visiter :
    • Les Blue Mountains qui sont à plus de 2 heures en train de Sydney ! Une chaîne de montagnes qui sont apparement bleues venant du reflet généré par les essences des forêts d’eucalyptus
    • Voir un spectacle à l’Opéra
    • Le Old Government House, pas très loin de l’hôtel.
    • La Elisabeth Farm, pas très loin de l’hôtel
    • Le musée The Rocks Discovery Museum, pas très loin de l’hôtel
    • L’église St Patrick’s Church
    • La visite guidée du jardin botanique, avec si possible la visite guidée Aboriginal Heritage
    • La pelouse devant le musée Art Gallery, le Speakers’ Corner
    • Le Parliament House
    • L’Eglise St James’ Chruch
    • L’Eglise St Mary’s Cathedral… Une cathédrale, j’ai besoin de comparer avec celle d’Anvers…
    • Le musée de Sydney
    • Le Taronga Zoo
    • Le Sydney Fish Market, mais il ne visite que très tôt les jours de semaine.
    • Double Bay, simplement pour voir l’hôtel InterContinental où Michael Htchence s’est donné la mort. Oui, je suis fan d’INXS !
    • Camp Cove, qui n’est pas loin de Watsons Bay… Donc y retourner un soir en ferry ?
    • Faire la promenade de Bondi à Coogee !
    • Voir cette piscine de Mahon Pool décrite comme idyllique, nichée dans les falaises
    • Si j’ai le temps, les circuits gratuits avec guide de la ville de Sydney, mais j’ai déjà visité moi-même beaucoup du centre ville
    • Me balader dans King Cross et aller boire un verre en assistant à un spectacle de jazz

Comme vous le voyez… Beaucoup trop à visiter pour le temps que je reste, avec la charge de boulot que j’ai ! Il faudra donc soit revenir soit prioriser les visites !

Si vous avez des idées, des expériences de Sydney… Je suis preneur!!!

D’ailleurs… Mon rêve serait de revenir ici pour le boulot… Quelques semaines/mois… Mais que Griet me rejoigne environ 2 semaines… Nous n’aurions alors que l’avion à payer… Mais bon… Ceci est une autre discussion… N’est-ce pas ?

 

Une autre réflexion?

Sydney est une grande ville de 4,4 millions d’habitants! Il y a souvent du soleil, même au printemps, saison qui vient de débuter… Ils sortent juste de l’hiver, et il y a déjà des jours avec des températures très agréables.

La remarque que je me suis faite, et que partagent certains de mes collègues Européens ici est l’optimisme qui frappe ces gens dans cette ville ! Ils ont l’air cool, avec un équilibre dans leur vie ! De plus, la majorité semble en bonne santé avec une bonne condition physique !!! Est-ce le fait d’habiter une si belle ville, avec des plages et des endroits comme Manly qui sont à un jet de pierre du centre-ville ? Les gens profitent de la vie !!!

On remarque aussi que l’on est dans une ville multi culturelle ! Mais, rien ne « choque ». Je ne vais pas entrer ici dans des discussions politiques et philosophiques… Cependant, le fait que l’on soit du côté Pacifique, fait que l’on voit beaucoup d’Asiatiques dans la ville. Que ce soit de Singapour, du Japon, … Il y a une intégration ! J’ai peu vu de musulmans, même si il y en a. Mais encore une fois, rien de « choquant », ils ne semblent pas, à mes yeux vu le peu d’heures que j’ai parcouru la ville, majoritaires dans cette ville.

De plus, je me suis plusieurs fois promené tard, même au milieu de la nuit que ce soit en semaine ou le week-end… Sans aucun sentiment de peur d’être agressé ! Quel bonheur que de pouvoir simplement circuler ainsi avec un sentiment de sécurité. C’est fou de se dire cela, non ?

Pour élaborer un peu le point précédent, une réflexion personnelle, encore une fois simplement basée sur 2 semaines passées à Sydney. La population est jeune. Vous pouvez apercevoir en semaine, mais surtout les soirs de week-end, de nombreuses femmes habillées de manière sexy, se promenant en rue. Quand je dis sexy, ce sont des femmes qui sont fière de leur corps, qui montrent un décolleté profond, qui sont courtes vêtues, … Ce ne sont pas simplement une ou deux, mais ce sont de nombreuses femmes dans Sydney ! Parce que oui, les gens sortent à Sydney ! Parce que les femmes sortent habillée en femme sexy !

Là, je me dis que dans nos pays Européens, on voit de moins en moins de femmes sortir habillées de manière sexy dans la rue ! Je me demande ce que donneraient les images de libération de la femme des années 68, avec les mini-jupes et les bikinis en 2016 ! On s’en éloigne beaucoup et de plus en plus en 2016 ! Les femmes ont tellement peur, souvent avec raison, dans nos villes de se faire traiter de pute, de se faire agresser ou violer ! On entend même dans nos pays qu’on doit « éduquer » certains hommes de certaines origines ethniques arrivant en Belgique à respecter une femme !

Alors, je sais que vous allez rire, mais je me dis que les gens ici ont de la chance de vivre ici ainsi libre avec ce sentiment de sécurité ! Même et surtout les femmes !

Je ne dis pas qu’il n’y pas de problème à Sydney ! Il doit y en avoir comme dans toute grande ville ! Il doit y avoir des accidents, des meurtres, des viols, des vols, … C’est certains !

Je vais d’ailleurs tenter de visiter d’autres quartiers… Afin d’étendre mes observations… Mais en observant, en parlant avec les gens, je ne ressens pas ce sentiment d’insécurité que je peux sentir dans certaines autres capitales !

La revue Economist — The Economist Intelligence Unit (EIU) a publié en 2015 le top 5 des villes les plus sûr au monde. Sydney s’y trouve sans surprise pour moi qui la visite actuellement !

Sydney, un endroit où il fait bon vivre ?

 

Pour finir cette réflexion, je me demande si cela une partie de ce « confort » n’est pas due à l’immigration très réglementée et contrôlée menée par l’Australie. Je ne sais pas, je me fais simplement cette réflexion…

 

Alors… Arrêtons ici mes réflexions… N’y attachons pas trop d’importance…

Je me remets au boulot!!! Nous ne sommes pas sorti de l’auberge…

A+ ?

Une réponse à “La tête en bas – réflexions”

  1. Gilles dit :

    Merci pour vos réflexions et témoignages de votre vécu dans cette ville de Sydney si agréable à vivre au regard de vos récits. Sans oublier les plaisirs de pouvoir admirer les femmes sexy ;o)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d blogueurs aiment cette page :