Publié par le Oct 9, 2016 dans Xavier voyage | 1 commentaire

La tête en bas – Lazy week-end, la blonde ou le Gin…

A vous de choisir le titre… C’est un peu des trois…

Déjà… Depuis une semaine… J’avais des plans pour ce week-end!!! Visiter… Visiter… Visiter…

Mais voilà… Le corps… n’est pas l’esprit…

Je n’ai pas mis de réveil ce samedi… Conséquence… Je me réveille péniblement vers 10:30!!!

Sachant que le petit déjeuner se termine le week-end, je fonce au 36ème étage…

Vite pris, simplement du yaourt-muesli… Des fruits… et je craque pour un peu de fromage…

Je retourne dans la chambre… Lazy lazy… Mon corps ne veut pas sortir… Rien faire…

Mais la salope, pour ceux qui la connaissent… Sait me parler… Il y a une salope dans ma nouvelle chambre…

Donc… Elle m’encourage à m’habiller en tenue de sport… Pour descendre à la salle de fitness!!!

Ce sera 30 minutes de cross-trainer… 20 minutes d’aviron…

Entre-coupé d’un facetime avec ma belle… Un facetime qui fait toujours du bien!!!

Ensuite… Lazy lazy…

Ce sera me coucher près de la piscine…

Processed with Snapseed.

Faire 15 minutes de jacuzzi…

Suivi de 15 minutes de sauna…

Je me repose après l’effort…

Processed with Snapseed.

Pendant que je me repose… Mon collègue Anglais me propose de se retrouver vers 18:30 à l’executive lounge pour décider si nous nous rendons à Bondi beach pour y manger!

OK pour moi…

Retour à la chambre… Bonne longue douche… M’habiller…

Avec ça… Comme je suis resté longtemps dans ma chambre avec le bouton « Do not disturb » allumé, mon lit n’est pas fait… Ca ne se fait pas!!! Non mais… Supposez que je ne rentre pas seul… ah ah ah #humour maman…

J’appelle donc pour qu’on vienne faire ma chambre…

Descendre au 36ème… Et… Bon oui… Juste un « apéro »…

Processed with Snapseed.

Nous nous décidons… Nous partons… Le train, puis le bus pour se rendre à Bondi Beach…

Nous marchons… La nuit est tombée… De nombreuses personnes dans les restaurants… Il y a une « ambiance »…

Cette ambiance me rappelle la place d’Anvers avec ses chauffages de terrasse… Souvenir de 1993 quand nous sortions avec Griet… Les terrasses d’Anvers chauffées…

Le collègue a envie d’essayer le restaurant qui donne sur la plage…

Processed with Snapseed.

Il l’avoue… Il n’avait pas pensé qu’il ferait nuit…

Donc la vue… On repassera 🙂

Il y a cependant une autre vue à l’intérieur… Avec une table très bruyante… Des filles un peu saouls… Ca crie… Ca rigole… Pas facile de s’entendre…

Processed with Snapseed.

On dira que sans les oreilles, il reste les yeux…

Je commande un verre de vin blanc… Servi dans un verre d’eau… Euh… Je ne suis pas difficile mais ça n’a pas le même goût…

Pour le 2ème verra, j’insisterai pour avoir un verre à vin… C’est tout de suite meilleur…

Processed with Snapseed.

Nous commanderons des plats à partager…

Un plateau de fromage et charcuterie que l’Anglais choisi, je choisirai le poisson du jour grillé,

il choisira aussi des crevettes grillées et un steak…

Processed with MOLDIV

Les crevettes sont importantes dans ce repas… Pas simplement parce qu’elles étaient délicieuses, mais tout simplement parce que les crevettes sont amorcé une drôle de soirée… Sacrée petites crevettes…

La table voisine est peuplée d’un couple… Jeune… Une blonde et un barbu oserais-je dire…

Oui… La photo est mal prise, mais il faut essayer d’être discret…

Processed with Snapseed.

La blonde porte une longue jupe fendue tout le long de la cuisse… Elle sait montrer de son corps… Elle en joue…

Mais nous parlons entre collègues, quand soudain… La table voisine… nous demande ce que nous avons commandé…

Ils nous indiquent l’assiette de crevettes… En leur répondant… L’accroche est faite… Nous finirons donc notre repas en se rapprochant de leur table… Moi étant sur une banquette, la blonde Ziggy vient à ma rencontre…

Discussion typique: d’où vous venez, que faites vous, …

Eux viennent de Melbourne pour un week-end à Sydney.

Ils sont allé en Europe l’année dernière et ont ADORE la Belgique… Oui oui… Surtout Bruges.

C’est fou le nombre d’Australiens qui me parlent de Bruges… Moeke et Vake, les touristes ne parlent pas d’Anvers, mais de Bruges et Bruxelles… Faudrait faire quelque chose… ah ah ah

Elle travaille dans le Gin, la marque 4 Pillars… Une petite distillerie d’Australie…

Elle aime particulièrement la bière! C’est aussi pour cela qu’elle adore la Belgique… Et oui, après notre chocolat notre petit pays est aussi célèbre pour la bière…

Ils finiront par partir… Mais en nous regardant… Et nous annonçant qu’ils vont finir la soirée dans le café Allemand un peu plus loin… Ils seraient heureux que nous les rejoignons…

Nous finissons tranquillement le repas… Mon collègue a décidé… Nous passerons par ce bar Allemand…

Nous entrons… Nous remarquons « nos amis »… Qui nous font tout de suite un sourire…

Nous choisirons une bière dans le menu… Ce sont les fêtes d’octobre ici aussi…

Processed with Snapseed.

Je trinque avec mon collègue!

Vous le voyez, nous sommes raisonnables dans la taille des verres!!!

Car Ziggy… Elle aime la bière… Et elle la boit en verre d’un litre!!!

Processed with Snapseed.

Nos « amis » commandent alors des schnaps!!! Et oui… Ils connaissent cela aussi ici…

Attention… C’est cul sec… (il vient d’y avoir un sacré lapsus en faute de frappe sur ce dernier mot… que j’ai vite corrigé!!!)

Il y a un kicker dans ce bar… Mais un drôle de kicker… 4 joueurs de chaque côté !!!

Processed with Snapseed.

Nous sommes quatre et pas huit… Le collègue veut attaquer nos amis au kicker… Il me demande si je sais jouer… Je réponds que oui…

Mais que voyons nous au fond de la salle?

Mais oui!!! Un « vrai » kicker… Yes…

Allez… L’Anglais associé au Belge contre les Aussies…

Processed with Snapseed.

Ce sera 10-0… aie aie aie… Nous sommes gentils, nous ne les faisons pas passer en dessous de la table…

L’Anglais s’associera avec l’Australienne pour le seconde partie…

L’Anglais est compétiteur… Il aime gagner… Mais… Nous gagnerons 10-3…

Rendons cependant à César ce qui est à César… Ce n’est pas que nous jouions comme des Dieux… C’est qu’ils jouaient très mal… ah ah ah

Ce café ferme à minuit… Aie aie aie… On nous met donc dehors… Littéralement…

Mais l’Anglais veut s’amuser… Je ne sais pas avec qui… Mais voilà… Il me demande si on retourne à l’hôtel pour le Marble bar… Cette discothèque…

Je suis partant… Il me demande quand on appelle un taxi si on emmène les deux autres… Je lui dis que ce n’est peut être pas une bonne idée… Mais un Anglais n’en fait qu’à sa tête…

Il monte devant le salaud… Il me laisse monter derrière, avec la blonde au milieu… A 3 derrière, c’est serré!!! Et sa jupe ainsi dans la voiture dévoile plus que le haut de la cuisse… D’ailleurs… Elle joue un jeu la coquine… Il me faut à un moment retirer ma main… Je pense qu’elle a déjà beaucoup bu… Ça promet !!!

Heureusement, le trajet n’est pas trop long… Quoique… Son mec à elle est fou… En voyant les femmes sur les rues en train de sortir ou d’entrer dans les boites de nuits… Toutes plus sexys les unes que les autres… Il ouvre même la fenêtre pour en accoster…

En moi-même je me demande quel genre de couple ils sont… Ouais ouais comme dirait l’autre…

Ziggy adore la Belgique, la France… Elle nous demande quelles langues nous parlons… Et désolé encore une fois Moeke et Vake, mais elle ne flash pas sur le néerlandais… Mais elle tombe littéralement pour le français… Elle me demande de lui parler français… Je m’y mets… Un peu sérieusement… Puis voyant comme elle « boit » mes paroles en me regardant dans les yeux… Je lache des conneries en français qu’elle ne peut pas comprendre… voilà voilà…

Arrivé à l’hôtel… Je monte vite à la chambre déposer mon sac à dos que j’avais emporté… Je troc le jeans – polo, pour le pantalon blanc et chemise noir… Il faut en général être bien habillé pour entrer en boîte ici…

Ce sera cependant le bar Zeta ce soir, car le Marble bar organise une soirée privée… Direction le 4ème pour rejoindre nos amis..

Ce n’est pas donnée l’entrée… Mais étant client de l’hôtel, c’est gratuit… Nos amis en ont aussi profité…

C’est chaud ce soir… Très très chaud… Jugez plutôt… Et encore… Je ne vous montre que le plus sage…

Processed with Snapseed.

Il y a donc de l’ambiance…

Ziggy qui travaille pour le Gin 4 Pillars…

C’est l’occasions pour nous de goûter… Gin tonic pour tout le monde…

Processed with Snapseed.

C’est fort cet alcool… Et plus elle boit, plus elle se rapproche…

Elle veut aller à un moment danser… L’Anglais me parle… Nous avons compris… Nous nous méfions… Enfin surtout moi… Pas envie de voilà voilà…

Mais certaines choses sont claires… D’ailleurs, je me dis que nous ne sommes pas au monde de Mickey… C’est pas Euro Disney ici… #jemecomprendsessaietoi comme dirait ma peste préférée…

L’Anglais qui a fait connaissance reste à table… Je vais danser un peu avec nos deux « amis »… Il y a vraiment de l’ambiance… Ca danse… C’est chaud… La musique rapproche les corps…

A un moment… le mec « s’en va »… Il me demande de prendre soin de sa « copine », il ne s’absente pas longtemps…

Oufti… Il me joue quoi le mec? On « danse »… Bonne musique… Des « tubes » que je ne connais pas, probablement Australien mais très bon pour l’ambiance… Bon, je fais pas faire le con dans un tel endroit à sortir l’iPhone pour Shazam… N’est-ce pas?

Je « romeprai » à un moment ma « promesse »… Je laisserai Ziggy danser seule… Avec les autres… Je rejoins le collègue… Nous buvons encore un verre, je prendrai un coca zéro histoire de rester avec les idées claires…

Mais je ne ferai pas long feu… Je dira au revoir à tout le monde…

Je promets à Ziggy de lui envoyer les quelques photos… Je remonte à la chambre pour dormir…

Dormir… Je suis crevé… Bang… Je ne mets pas de réveil…

Pas de réveil de nouveau… Conséquences quand on va dormir à passé 2:00 du matin… Avec beaucoup de Gin tonic… On ouvre les yeux à 11:00, quand le petit déjeuner est servi jusque 11:00…

Je prends mon temps, raté pour raté… Tant pis…

J’avais de nouveau tant de projets pour ce dimanche… Caramba… De nouveau raté…

Lazy week-end je vous dis…

Je monterai quand même au 36ème… Avec le PC…

Pourquoi… Pour faire quelque chose que je dois faire… Mais qui m’emmerde… Qui m’emmerde…

Les fameuses notes de frais…

Purée… Ca m’a pris plus de 4 heures pour entre les notes de frais ce ces 4 semaines… Notre boite aime l’administration… Et il faut tout justifier…

Mon Dieu… Je n’aurai donc rien fait de la journée…

Simplement commandé une salade Caesar de nouveau comme j’ai sauté le petit déjeuner…

Processed with Snapseed.

Ma belle se réveillera enfin… Et enfin…. De nouveau m’enverra un merveilleux mail… C’est fou comme les mails de sa part peuvent me rendre heureux si loin… Oui c’est con je sais!!! Mais elle a l’art d’écrire… Un vrai art, elle a une plume… J’adore la lire…

Je confesse (oui oui vous deux sur Twitter… Je confesse…)

Depuis 3-4 jours… Moins de mails… Parce que… Ben oui… Un homme ça peut être con (voilà c’est dit… Pas la peine d’en rajouter!!! Merci !!!)

Donc… Un homme con… Ca râle un peu… Non non non… Ne commencez pas avec les marguerites sur l’air du « un peu , beaucoup, … »

Juste un peu…

Mais voilà… A force d’être « connecté » par Facetime… par iMessages… Elle n’a plus rien à raconter dans des mails… C’est pas faux…

Mais bon… Encore une fois… Pardonnez-nous mesdames, un homme a « parfois » besoin de temps pour comprendre…

#mabelle , j’ai compris… Mais j’aime recevoir tes mails… Alors voilà… J’ai compris mais… ==> Oui parce qu’un homme rajoute toujours un « mais » 🙂

#mabelle … Je décompte les jours pour te revoir… #sachele

Donc… Heureux d’avoir reçu un mail… Heureux de la voir par Facetime…

Je peut monter au 36ème de nouveau… Manger une ou deux saloperies… histoire de ne pas sortir, ne pas aller au restaurant…

Revenir dans la chambre… Remplir la baignoire… Mettre de la musique avec l’iPhone…

Plonger dans le bain… Se relaxer avec les jets… Prendre le temps… Oui, se relaxer…

J’en profiterai pour écrire ce billet… qui finit ainsi mon week-end…

Alors… Vous choisissez quel titre?

On se dit salut et au prochain billet? Le prochain sera le 250ème du blog…

Une réponse à “La tête en bas – Lazy week-end, la blonde ou le Gin…”

1. GinetteGenty dit :

Cela diminue.tu aura râler d’avoir raté le match de la Belgique et sois dit en passant pour ta salope était plus salutaire que les boissons bues et les chaleurs malsaines dont tu as subi les effets .une douche glacée rien de tel pour remettre tes idées en place