Publié par le Déc 16, 2016 dans Xavier voyage | 1 commentaire

Retour chez les kangourous – le retour chez les miens

Nous sommes donc dimanche… Vous avez lu dans le billet précédent que j’ai visité le superbe opéra! La matinée fut bien remplie.

Mais voilà… Mon vol est à 21:45 ce soir, je dois cependant quitter la chambre à 17:00! Oui, car cette charmante réception du Pullman Hyde Park n’a pas voulu faire de geste pour un membre Platinium. Ils m’ont « expliqué » que j’ai déjà droit à gratuitement un late check-out à 17:00, et ils ne peuvent pas faire plus… Les rats… Je ne les raterai pas dans mon évaluation!

Il ne me faut donc pas perdre de temps si je veux profiter encore un peu du soleil cet après-midi!

Donc… Vite un taxi pour m’emmener…

… A Paddy’s market…

Un petit tour… Quelques petits achats…

Ensuite je marcherai vers l’hôtel…

Tiens… Un drapeau Noir Jaune Rouge… Mais pas comme le nôtre,

C’est en fait le drapeau du peuple aborigène! Bon… Je comprends les couleurs… Quand on voit certains membres de notre gouvernement, on a aussi droit à nos aborigènes…

Tiens… Deux chanteuses de rues avec leur guitare…

Je m’arrêterais bien pour écouter, mais je n’ai pas le temps…

Je m’arrêterai à un restaurant Sud Coréen pour un take-away, que je mangerai dans la chambre…

Je dois cependant attendre un petit quart d’heure que mon plat soit cuit.

Il y a semble-t-il une équipe télé avec une présentatrice qui semble goûter les plats du restaurant.

Elle semble aimer… Allez, j’espère que c’est bon…

Je mangerai donc dans le salon de la chambre, en ouvrant une bouteille de vin blanc… Bouteille que j’avais reçu gratuitement de l’hôtel Hilton comme geste de leur part après ma réclamation sur la mauvaise réception du WiFi dans la chambre… Je l’avais donc mise au frigo, elle m’a goûté avec ce plat…

Allez… Quand il faut y aller… Faut y aller…

Allons donc… faire cette foutue valise…

Comme attendu… C’est un jeu de tétris… Un jeu de tétris où je me dis que Griet a le plan, que je n’ai pas…. Elle arrive à tout bien placer dans une seule valise… Moi ça ne va pas!!! Je râle… Heureusement que je suis seul à m’entendre rouspéter…

Bon… J’ai cependant une deuxième valise légère que j’ai achetée… Mais légère hein… Car il y a la limite des 30 KG pour l’avion… Et ils peuvent être strictes…

Ouf! Ca marche avec deux valises… Tout juste tout de même…

J’enfile le maillot… Il fait super beau dehors… Pour monter sur le toît de l’immeuble… pour me rendre à la piscine!!!

Chouette… Un transat de libre!!!

Je peux ainsi profiter du soleil… De la piscine…

Simplement lire ainsi mon eBook au soleil. Un bonheur, pour ces dernières heures…

Tiens… A côté de moi quelqu’un qui lit aussi un eBook…

Evidemment… Le bonheur de la tranquillité ne peut pas durer! Il faut que des gosses viennent faire du boucan, et surtout plonger dans l’eau!

Je ne suis pas à Bondi… Non… Je ne suis pas à Bondi…

Mais si je ne vais pas à Bondi… On dira que Bondi vient à moi…

Et si vous regardez bien… On voit à la trace du soleil que la miss met des maillots de plus en plus petits 🙂 oups…

Une autre fait le spectacle dans la piscine en plongeant la tête dans l’eau tout en gardant les lunettes de soleil hors de l’eau…

Bon… Je remballe… Il me faut donc prendre une dernière douche, fermer la valise… Et quitter l’hôtel…

Je laisse les valises à la réception, pour aller marcher un peu… Me balader, j’ai encore une heure à perdre…

Il y a un qui lui a des heures à perdre à dormir ainsi dans le parc… Il semble bien parti lui… Il ne se réveille même pas quand je le photographie…

Mais voilà… Je dois aller à la toilette… Donc, arrêt dans un pub…

Le temps de commander une bière…

Un chanteur joue de la guitare…

Mais voilà… Je me « retiendrai » un peu… Car après avoir visité les toilettes de ce pub… Je me suis dis que tout compte fait… non, ça ne le fera pas… Il n’y avait pas que l’odeur… Oufti!!!

Allez… donc, direction l’hôtel… Pour me soulager… Et enfin prendre mes valises et appeler un taxi!

Direction l’aéroport!

Aéroport où je stress à mort… Vu mes dernières expériences avec les valises… Je n’ai pas pu les peser, je n’ai aucune idée du danger…

Je fais la file… Je remarque encore comme la dernière fois la jolie mais pas gentille hôtesse au comptoir… Je prie pour ne pas tomber sur elle…

La pas jolie mais gentille est présente… Je tente de manoeuvrer pour tomber sur elle… Mais bardaf… Elle prend une pause, se fait remplacer…

Un autre, un steward semble aussi sympa… Je tente de tomber sur lui… Yes! Ca marche… Mais juste comme j’arrive… il prend sa pause également et se fait remplacer par une femme… Aie aie aie… Je parle… de tout et de rien… Etre sympa ça peut peut être aider?

Allez… Moment fatidique…Elle me demande de peser la première valise: 20KG… Aie…

Deuxième valise: 9KG… « Tout juste » elle me dit… « ouais ouais » je me dis…

Elle me demande si j’ai des bagages à main… Bon, pas faire le con… Tout se joue maintenant… Je laisse le sac de l’appareil photo à me pieds… Elle ne le voit pas… Je montre mon sac à ordinateur qui est lourd…. Ouf, elle ne demande pas à le peser!!! Elle dit que c’est OK… Je prends mes boarding pass, je prends l’appareil photo… Je ne demande pas mon reste… En avant… ouf!!!

Je passe le contrôle de la douane… Le contrôle sécurité… Je perdrai ensuite une heure à faire la file pour le remboursement de la TVA sur l’objectif que j’ai du acheter!!! Une heure de file pour 50$ Australiens… Faut le vouloir!

Allez… Je m’arrête à un resto, histoire de bouffer le seul hamburger de ces 5 semaines…

Histoire aussi d’écrire un peu pour le blog…

Ensuite, il faudra monter dans le A380 qui me mènera à Dubaï après 15 longues heures de vol!!!

Evidemment, pas de chance!!! Encore des familles près de moi 🙁 Bon Dieu… Même des gosses en bas âge qui pleurent!!!

Heureusement que j’ai mon casque qui isole du bruit pour ne pas les entendre…

Super pratique!!!

Faudrait peut être que les compagnies mettent les familles ensemble à l’arrière de l’appareil… Non?

15 heures… il faut passer le temps…

J’avais fait l’aller avec un vrai navet de navet: « Les visiteurs 3″… Pour le retour, j’ai vu un bon film avec:

Oui… Ce Jason Bourne est un bon film…

Bon… Tout ne peut pas être bon… J’ai voulu regarder aussi ce film que je pensais bon:

Mais bon… Ce « Me Before you » est vraiment cul cul la praline… Je parie que Grietje ou Celine vont pleurer en le regardant, mais ce film m’a un peu emmerdé… Mais je parie qu’elle me dira que c’est pas un film pour moi… Enfin, je ne sais pas si Grietje l’a déjà vu…

On peut aussi voir du foot en direct, surtout la Premier league…

Cédric s’amuserait lors d’un tel vol… Il n’aurait pas de problème à voir du foot durant 15 heures…

Je boirai un bon petit vin rouge durant le vol pour tenter de fermer les yeux…

Arrivé à Dubaï… J’irai dans la lounge pour attendre mon prochain vol… J’ai 3 heures d’attente…

Je peux aussi y manger… Et regardez, c’est indiqué… Tout est halal 🙂

Je pourrai alors monter à bord de l’avion qui me mènera à Bruxelles…

Où Vake m’attendra… Pour me ramener près des miens…

Evidemment… Je devrai attendre  ma valise… Et la nouvelle petite valise fut une des dernières à venir sur le tapis roulant…

Je me suis même demandé à un moment si je n’allais pas être le gagnant de la valise perdue… Mais non, pas de soucis!!!

En avant… Passage de douane… Go… Vake est là, à l’heure!!!

Je pourrai donc être vite à la maison…

Où Griet m’attend… Mais je mettrai maintenant le carré blanc… Et sonnerai le générique de fin… Pour ces 5 semaines à Sydney…

Une réponse à “Retour chez les kangourous – le retour chez les miens”

1. Francis Weerts dit :

Merci pour ces magnifiques découvertes que tu nous à racontées et les splendides photos partagées , bon retour auprès des tiens.
    De très très bonnes fêtes de fin d’année