Publié par le Juin 29, 2016 dans Vacances | 0 commentaires

Le programme des vacances 2016

Le programme des vacances 2016

Les vacances… Ah, rien qu’au mot, le sourire vient aux lèvres!

Nous sommes vacances d’été, nous avons besoin de soleil et de détente… Tout simplement!

Cependant, comme toutes les années, nous aimons lier le voyage à la visite d’une ou deux villes aux vacances « farniente » au soleil du cap d’Adage ! Se faire caresser le corps de ce soleil si doux…

Nous alimenterons le blog comme tous les ans. En attendant, voici le programme 2016!

 

Papa et les enfants partiront le 19 juillet à 2:00 du matin! Courte nuit donc… Direction Barcelone!!! Oui Moeke et Vake, nous avons l’objectif d’arriver le soir même à Barcelone! Faudra faire le plein de Red Bulls!!!

Nous logerons au Hilton Diagonal Mar, qui se trouve hors du centre ville, mais proche de la mer! Papa connait bien cet hôtel pour y avoir séjourné deux fois… Donc, nous allons encore une fois profiter de ses points d’hôtel…

Maman, elle, travaille… Nous partirons donc sans elle… Les filles se “batteront“ pour s’assoir près de papa dans la voiture… Derrière, les deux enfants auront aussi plus de place… Ce sera une autre manière de voyager en voiture cette année!!!

Carte 1

Maman, elle, partira le mercredi 20 juillet avec le vol Ryanair de 8:55 au départ de Zaventem!!! Donc… Aussi une courte nuit pour elle… Mais elle aura 2 heures pour se reposer dans l’avion… Enfin, s’ils ne font plus grève!!! Ou si les gens qui recherchent tant de vierges au paradis auront compris qu’en se faisant sauter, ils n’auront plus le nécessaire pour satisfaire ces vierges…

Papa et les enfants, une fois le petit déjeuner pris, viendront alors la chercher à l’aéroport. Comme la voiture transporte tous les bagages, elle n’aura qu’un bagage à main!!! Pas besoin d’attendre une valise en soute… Elle sera donc sortie plus vite de l’aéroport!!!

Carte 2

Nous aurons ainsi quelques jours pour visiter Barcelone!!! Il faudra aller visiter le Camp Nou pour Cédric!!! C’est promis!!! Même si comme je le pense et comme je l’ai entendu c’est cher pour ce que c’est… Nous ne pouvons pas faire l’impasse de cette visite pour le gamin! Barcelone, c’est son club de coeur, surtout pour Messi! Nous sommes d’ailleurs en train de lire les guide sur cette ville pour préparer le plus efficacement cette visite! Enfin, je n’insisterai pas sur le « nous »… C’est surtout papa qui lit… J’ai l’impression que les filles s’en foutent un petit peu! lol…

Kasper passe plusieurs semaines en famille pas loin de Barcelone, à Vilanova i la Geltru! C’est à une petite heure de notre hôtel!!! Super donc… Nous pourrons donc passer une journée avec eux, comme nous l’avions fait l’année dernière… Cédric est déjà excité de pouvoir voir Tibe en vacances…

Carte 3

Le samedi 23 juillet, il sera alors temps de se mettre en route le matin, après un dernier petit-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel… Dernière vue sur la mer des Baléares pour se diriger vers la mer Méditérannée… Direction Agde où le camping Les Champs Blancs nous attend!!! Comme toutes les années…

Si cela ne tenait qu’aux parents… Nous changerions toutes les années de ville et même de pays pour les vacances… Mais les enfants ont leurs amis… C’est un peu leur récompense d’une bonne année à l’école que de les revoir ainsi au soleil, dans cet endroit familier pour eux. Une manière aussi pour les enfants de parfaire leur français…

Nous passerons par Tante Véra dire bonjour, puisqu’ils sont sur la route entre Barcelone et Agde…

Carte 4

Nous restons 3 semaines au camping cette année!!! Oui… 3 semaines de repos et de soleil… Lire… Ecouter de la musique… Profiter de la piscine… Se reposer quoi…

Mais… Vous vous rappelez l’année dernière? Nous avions assisté au mariage civil de nos amis Matt et Celine… Le mariage « Twitter »… Ils habitent à Lupiac… Dans le Gers… Je suis le témoin de la mariée… De la peste comme on aime l’appeler…

Et bien… Cette année… Mariage à l’église… Je ris déjà de toutes les confessions qu’ils ont du faire au curé… LOL !!! Je me demande d’ailleurs si Celine a été polie avec Mr le curé durant les confessions…

Ils se marient le samedi 6 aout!!!

Donc… Le samedi 6 aout au matin, nous partirons du camping où c’est de toute façon le jour des arrivées… pour se diriger vers Lupiac!!! 3:30 de route… Mais un samedi en France au moins d’août… Faudra partir tôt… N’est-ce pas les filles??? Les filles dormiront probablement dans la voiture pour récupérer de la soirée de la veille!

Nous y resterons une nuit, nous y avons loué une chambre d’hôte… Car on va faire la fête !!! Ah oui, comme Magda le dit si bien: il y a une piscine à la chambre d’hôte!!!

Carte 5

Enfin… 3 semaines au camping passeront encore vite… Trop vite comme toutes les années… C’est souvent comme cela avec des vacances, si elles sont réussies.

Nous partirons donc du camping le samedi 13 aout pour nous diriger vers Avignon. Vous savez déjà, vous qui nous suivez ainsi chaque année, que nous n’aimons pas conduire trop le samedi en France… Surtout un samedi de week-end du 15 aout!!! Avignon est proche… Direction le Novotel d’Avignon Nord… Il y a une piscine si les enfants ont trop chaud…

Il faudra donc aller danser sur le pont d’Avignon… Visite d’Avignon prévue le 13 aout après-midi…

Nous visiterons encore Avignon toute la journée du 14 aout…

Carte 6

Ensuite, pour le 15 aout, jour de fête des mères à Anvers…. Je conduirai le matin Griet à la gare TGV d’Avignon… Elle prendra le train, un TGV, pour Paris Gare de Lyon à 9:40. Elle sera donc à Paris 3 heures plus tard… Et aura 1:30 pour rejoindre depuis la Gare de Lyon, la gare de Paris Nord pour prendre le Thalys direction Anvers Central… Elle y sera pour 17:00. Une bonne heure pour revoir la maison, presqu’un mois après l’avoir quittée… Nous fûmes surpris de voir que les trains sud-nord sont fort réservés… mais aussi surpris des prix! Surtout pour le direct Avignon – Bruxelles!

C’est la raison pour laquelle nous avons payé le train depuis Avignon jusque Paris, et ensuite profiter des points Thalys de papa pour la fin du voyage vers Anvers. Pour le tiers du prix d’Avignon-Bruxelles, elle voyagera en 1ère classe.

Nous… Papa et les enfants, reprendrons la voiture comme à l’aller sans maman… Direction Yvoire pour revoir Olivier et les enfants… Ca nous fera encore une fois tellement plaisir de les revoir!!!

Carte 7

Le 17 aout, nous devrions alors repartir avant 10:00… Car plus de 8 heures de voiture nous attendent… En ajoutant les arrêts… Nous espérons arriver à la maison vers 22:00… Où Maman devrait nous attendre… La connaissant… Cela nous étonnerait qu’elle soit déjà au lit! Enfin… Après, si l’envie nous dit de nous arrêter une nuit supplémentaire quelque part, nous ne nous priverons pas…

Carte 8

Voilà donc le programme 2016 des vacances…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d blogueurs aiment cette page :