Publié par le Août 17, 2010 dans ICT | 0 commentaires

Marre d’Adobe Flash

Oui, je commence tout document à en avoir marre de ce produit qui ne donne que des problèmes et qui ne suit pas l’évolution.

En effet, nombre de sites utilise ce plug-in pour afficher des pages relativement jolies et surtout animées. C’est surtout vrai pour les sites destinés aux enfants, les sites partageant de la vidéo, mais aussi des sites de restaurant ou tout autre endroit.

Le problème, et le sujet de cette réflexion est le fait que Adobe n’est plus supporté par l’évolution technologique. En effet, avez-vous déjà essayé de visiter une page web sur votre browser Safari ? Que ce soit sur votre iPhone ou sur votre iPad, impossible de visiter ces sites web…

Ne vous est-il pas déjà arriver d’être dans votre voiture, de vouloir aller vers un resto… et au moment d’encoder l’adresse dans le GPS, vous rendez compte que vous n’avez pas cette adresse… Réflex tout à fait normal à l’heure des iPhone, vous ouvrez Safari et surfer sur le site du restaurant en question pour avoir l’adresse… mais voilà, ce cher restaurateur aura voulu embellir son site web et aura misé sur Adobe Flash… Pas de chance… il faudra faire comme au bon vieux temps : appeler les renseignements téléphoniques…

Un autre souci avec ce plug-in est le fait qu’il n’est pas supporté par un browser 64 bits… Donc un conseil aux parents : n’installer SURTOUT PAS un Windows 7 64 bits pour vos enfants… vous allez devenir fou… Oui, je sais, on peut utiliser un browser 32 bits ou Firefox (qui de toute façon n’a pas non plus suivit l’évolution du 64 bits…).

Je ne suis pas la science infuse, donc si quelqu’un a une solution pour lire les sites web avec du Flash sur son iPhone ou sur IE 8 64 bits… faite le savoir, il y en aura beaucoup qui vous remercieront !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d blogueurs aiment cette page :