Publié par le Nov 18, 2008 dans Réflexion | 0 commentaires

Les chauffeurs sympas?

Les chauffeurs sont sympas. En effet, c’est souvent ce qu’on entend. Je me fais simplement la réflexions que nous voyons de plus en plus de camions sur nos autoroutes.

Il faut parfois être téméraire pour s’aventurer au travers des véhicules lourds. Je viens de lire un article sur HLN qui explique que les forces de l’ordre en Belgique (zone Bonheiden, Duffel, Sint-Katelijne Waver en Putte) ont controlé des poids lourds durant un certain temps. Résultat des courses : 42% n’étaient pas en ordre technique. Ce qui revient à dire que vous avez une chance sur 2 que le camions qui vous suis ne soit pas en ordre technique… Imaginez simplement que ce soit les freins qui ne soient pas en ordre par temps de pluie…

Je ne pense pas qu’il y ait de solution miracle, car nous sommes tous un peu coupable de l’évolution du nombre de camions. En effet, nous ne mangeons pas toujours les fruits et légumes de saison, quand nous commandons sur Internet, il le faut le lendemain, … C’est une évolution de la société de rêvé un jour, passer commande et l’avoir le lendemain…

Cependant, il s’agirait de mieux réglementer et de surtout avoir plus de répression, avec de solides amendes à la clé. Je suis d’ailleurs en faveurs d’une amende non seulement au chauffeur mais aussi à la firme en question lors d’infractions.

Je me demande d’ailleurs si une répression accrue ne sauverait pas certains emplois locaux à terme, surtout si la Belgique fait l’effort d’encore mieux former ses chauffeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d blogueurs aiment cette page :