Publié par le Juil 22, 2010 dans Famille et amis | 0 commentaires

Le sport peut être dangereux…

Le sport peut être dangereux…

Le sport peut être dangereux… surtout le football…

Fin d’année, beaux bulletins, donc papa a acheté un goal et un ballon de foot en cuir. C’est le gamin Cédric et les filles Celine et Evelyne qui sont contents !!! Le gamin peut maintenant s’atteler à jouer à un vrai jeu de garçon au lieu de copier ses sœurs et de jouer à la poupée… Les filles, elles, sont contentes car elles vont pouvoir apprendre à shooter pour rivaliser avec les garçons dans la cour de récré…

Donc, ce dimanche 18 juillet, nous jouons tous au foot… Nous tirons des penalties, nous marquons des points, … Nous nous amusons donc. Jusqu’au moment où les filles veulent apprendre à tirer des penalties avec un keeper dans le goal…

Je me place dans le goal, et les filles essaient de marquer. Ensuite, c’est au tour de Celine de se mettre dans le goal… Et c’est là que cela devient moins amusant… Je tire un penalty, mais je ne sens pas ma force. La pauvre essaie d’attraper la balle mais cette dernière vient retourner avec force son pouce ! Elle a mal et son pouce gonfle tout de suite…

Le jeu a évidemment été arrêté, et nous avons massé le pouce de la pauvre Celine avec un gel et aussi placé un bandage… Mais rien n’y faisait, elle avait toujours mal…

Papa a échappé à la carte rouge…

Le lundi, premier jour de congé de papa, il a bien fallu se rendre à l’évidence… Le pouce été encore plus gonflé et bien bleu… On a conseillé de nous rendre à la Croix-Rouge dans le port d’Anvers au lieu de se taper les urgences. Un très bon conseil car c’est à même pas 5 minutes de chez nous, l’accueil très agréable et pas trop longtemps à attendre. J’achèterai cette année une banderole d’autocollants de la Croix-Rouge…

Il a fallu prendre des photos du pouce… qui a confirmé une belle cassure. Résultat des courses : Celine est dans le plâtre pour 3 semaines… La pauvre, et papa qui avait juste placé la piscine… Espérons qu’elle recevra un plâtre pouvant aller dans l’eau ce jeudi…

Le papa se sent coupable et est maintenant abonné à beurrer de choco les tartines de Celine… Papa ne peut plus non plus trop s’énerver quand elle regarde la télé… elle ne peut pas faire grand-chose d’autre…

Nous avions prévu des journées piscine, des tours à vélo, … Cela attendra la mi-Août…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d blogueurs aiment cette page :