Publié par le Oct 11, 2016 dans Réflexion | 1 commentaire

La 250ème

La 250ème

Ceci est donc le 250ème billet publié sur le blog ! Alors, écrivons un billet spécial pour cette 250ème…

Un billet au milieu de la série de la tête en bas, ne m’en voulez pas…

D’où vient d’ailleurs l’idée du blog ?

A l’origine… Je me souviens que j’avais reçu des critiques de ma maman que je ne parlais pas assez quand on se voyait… Que j’étais toujours sur ma tablette et que je ne racontais pas grand-chose…

Bon… La tablette… Disons qu’il n’y a pas que du faux dans cette critique… Même si comme me le dit Evelyne, depuis mon iPhone, je n’utilise plus mon iPad… C’est donc moins voyant… Et puis, maman a maintenant sa tablette !!! ah ah ah #humour maman…

Ensuite… Je préfère écouter ma maman et tout ce qu’elle a à raconter quand je la vois…

Mais bon… Ca m’avait fait réfléchir… Je me suis alors dis qu’un blog pourrait m’aider à « raconter », d’une manière structurée… Elle pourrait alors me lire…

Les premiers billets furent plutôt quelques photos pour raconter en une ligne un événement…

Il faut dire qu’on cherche ses marques en commençant un blog… Je n’ai jamais été doué pour l’écriture comme le disaient toutes les profs de français que j’ai eu ! Elles n’avaient probablement pas tort ! Je leur en ai tellement fait voir !!!

Je suis ensuite passé à quelques billets de réflexion… J’osais… Exprimer une réflexion personnelle… C’est se mouiller…

J’avais débuté par émettre une caricature sur le tirage au sort dans nos écoles… Pour parler ensuite des caisses enregistreuses sans code-barres… Oui, il y a eu quelques réflexions sur le blog…

Sur la lancée… nous avons continué en racontant certaines « sorties » comme un week-end en amoureux à Courtrai… Puis un BBQ chez Laurent et Nathalie où déjà, Laurent est le seul en combi dans la piscine !!! Ensuite quand Maxime est venu passer une nuit à Ekeren !!!

Et enfin… Enfin… Ce qui est devenu petit à petit l’ADN de ce blog… LES VACANCES !!! Oui… Ainsi, maman et papa pouvaient nous suivre… Au jour le jour !!! Quand nous revenions… Ils savaient tout… Je ne devais pas raconter… Les mauvaises langues ajouteront que je pouvais alors utiliser ma tablette chez mes parents !!!

C’était en 2009 !!! Nos premières vacances au cap d’Agde !!! Au camping Rochelongue… en passant par le camping de La Grande Tortue pour y voir Floor !!!

L’aventure du blog commençait… Pas seulement papa et maman lisaient le blog… Mais aussi Moeke, Vake, Nonkel Staf… Et des amis via Facebook… Ou même Twitter !

Nous y racontions comme aujourd’hui nos vacances au jour le jour… Avec des photos pour illustrer nos vacances !!!

Ce sera ensuite 2011 avec 2 semaines au cap d’Agde suivis d’une semaine en Dordogne avec la famille De Schepper !!! Le challenge a toujours été d’avoir du WiFi pour publier !

Je viens de feuilleter ces pages pour écrire ce billet… C’est fou les souvenirs qui remontent… Les enfants qui ont changés…

Je me dis que c’est comme un vieil album photo qu’on feuillette…

Il serait même bon que nous ayons certaines soirées en famille avec les enfants à relire certaines vacances, en lisant les souvenirs, regardant les photos… Se remémorer « le petit monstre » par exemple ! Quand nous chantions en wallon le canari au camping du Rochelongue ! Je revois ma Griet en blonde !!!

Je relis certains commentaires… qui me font rire !!! Comme Christelle qui sous-entend des choses avec nos siestes !!! Non mais…

Oui… Au lieu des célèbres soirées dias, une soirée blog avec les enfants…

Il y a de quoi revivre des émotions…

Je me suis toujours demandé si je n’imprimerai pas un jour les récits de ces vacances… Pour nos enfants ? Peut-être pas… Mais peut-être pour leurs futurs enfants… Qui aimeront peut-être un jour, quand ils auront 14-15 ans lire comment leurs parents et grands-parents passaient leurs vacances ! Un peu comme un album de photos avec du texte…

Qu’en pensez-vous ?

Je me mets d’ailleurs à l’ouvrage pour écrire le 251ème billet… Car j’ai toujours la tête en bas… mais plus pour longtemps !!!

Une réponse à “La 250ème”

  1. Gilles dit :

    Un grand bravo pour ce blog ! A qui je souhaite de fêter ses 1000 articles pour que les enfants et petits enfants puissent lire leur histoire et celle de leur parent sur un format adapté à notre époque si dense en réactivité :o)

    Quel idée merveilleuse vous avez eu de raconter ce que les images ne disent pas ;o) ce qui me rappelle la maxime d’un magazine « Le poids des mots, le choc des photos »

    Vive le 250 ième article et bon courage pour les 750 suivants :o)

    De la tête en haut qui adore vous lire mais doit se soigner pour vous écrire #okjauraisessayer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d blogueurs aiment cette page :