Publié par le Août 19, 2011 dans Vacances | 0 commentaires

Jour 20 : Cadouin, Bergerac et Monbazillac

Jour 20 : Cadouin, Bergerac et Monbazillac

Journée à 5 aujourd’hui… Moeke et Vake restent avec Kasper et sa famille… Nous partons le matin en direction de Cadouin pour y visiter la magnifique Abbaye qui est en état impeccable ! Un vrai chef d’œuvre où on peut admirer le travail des moines d’antan qui sculptaient les hommes avec leurs qualités et leurs péchés. La gourmandise, la paresse, le travail, l’étude, …

Direction Cadouin !

Nous arrivons devant ce monastère qui attire apparemment du monde vu le nombre de voitures… Encore une fois, nous avons difficile de nous garer… Beaucoup de voitures dans ce petit village, et très peu de place ! Nous nous garons sur le parking de la maison de retraite… Bon… on espère que personne ne dira rien… surtout une voiture avec une plaque Belge… J

Ouf, garé !

Nous pouvons entré dans ce monastère pour le visiter… surtout que l’entrée est payée avec le ticket combiné du château de Biron visité la veille…

Tout de suite, nous nous disons que la visite de ce monastère serait quelque chose pour Granny… Elle y passerait une journée entière à tout lire et tout bien regarder… Mais nous n’avons pas toute une journée vu le programme… J

Nous parcourons la visite dans le bon sens en lisant le livret d’explications reçu à l’entrée. Et nous en profitons pour prendre aussi quelques photos…

Alors ? Petit monstre ou petit ange ?

Le petit monstre dans l’ancienne chaise :

Et il nous lit le programme…

 

Ce monastère a abrité un drap qui enveloppa le Christ… Tout le monde y a cru et il y eu beaucoup de pèlerinages vers cet endroit durant des siècles ! jusqu’à ce que des chercheurs découvrent au siècle dernier que ce n’était que supercherie…

Le drap était autrefois entreposé ici et sorti dans la ville pour le montrer aux habitants :

A la sortie, papa a offert des crêpes aux enfants ! Au nutella pour Cédric et Celine, du sucre pour Evelyne…

Il y a en effet un mini marché avec des exposants locaux à la sortie… Et les crêpes, cela ne rate pas avec les enfants…

Mais nous avons de la route ensuite vers Bergerac… ils ont ainsi quelque chose dans le ventre, car nous n’arriverons à Bergerac que vers 14.00 !

 

Nous arrivons enfin à Bergerac, dans la vielle ville qui est tout près de l’eau.

Connaissez-vous Cyrano ? Mais oui… certainement…

Nous marchons dans les petites rues, histoire de découvrir cette ancienne ville…

Nous nous installons aussi vers 14.30 à une table pour manger un tout petit quelque chose… mais nous avons rarement vu un service aussi désagréable… Très peu pour manger car la cuisine allait fermer, pourtant nous ne voulions qu’une glace pour les enfants, et une salade pour les adultes…

Cédric avait tellement soif qu’il a cassé le verre avec ses dents en buvant son eau !

 

Nous n’étions pas loin de Monbazillac ! A 6 KM du château ! En route !!! Nous aimons ce vin… quand il est accompagné de foie gras J

Nous nous arrêtons près du château pour en visiter l’extérieur et les environs…

 

Ensuite… nous nous sommes rendu au garage…

… pour nous entendre dire que la pièce n’était malheureusement pas arrivée… et qu’il nous faudrait revenir… Changement de programme donc… nous verrons bien…

Nous retournons à Biron…

 

Mais il fait chaud ! Très chaud… et les enfants n’ont qu’une envie une fois arrivés au domaine !

Pendant que papa prend un apéritif…

Et que maman prend des nouvelles de Belgique :

Moeke prend l’apéro avec des chips…

Mais il y a de la joie et de la bonne humeur !!!

Kasper avait fait un repas succulent aujourd’hui ! Du melon au jambon en entrée… et des tagliatelles au saumon ! UN DELICE !!!

Et nous avons passé une excellente soirée !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d blogueurs aiment cette page :