Publié par le Juil 14, 2017 dans Xavier voyage | 1 commentaire

DD, on commence par Paris

Une DD… Une Due Diligence…

Alors voilà… Une Due Diligence cette année m’aura amené de Paris à Whashington en passant par Milan et Munich…

Après Sydney en 2016, j’aurai encore voyagé… Ce qui me fait dire que j’aspire à ces vacances d’été qui me feront du bien !!! C’est pour bientôt!

Mais il s’en est encore passée des choses durant cette DD…

DD… Ca me fait penser à une Due Diligence effectuée en 2015 pour un autre client… Le Sales nous avait sorti une vidéo pour nous présenter la DD…

Ca m’est resté… Nous parlions souvent de “Dédé” durant la DD 🙂

Alors voilà… Vous avez envie de lire certains détails de cette DD 2017? Vous le savez, je ne parle pas de mon boulot ici… Mais bien des voyages… Avec les péripéties qui vont parfois avec…

Nous commencerons alors par Paris…

Paris, j’y vais en train… Toujours le Thalys… Rapide, efficace, et moins fatiguant que la voiture…

Départ depuis la gare d’Anvers, en 2 heures je suis à Paris Nord…

IMG 8920

C’est vraiment le temps d’ouvrir le PC, travailler juste un peu… On est alors déjà arrivé…

IMG 9663

Parfois… on voyage à une place isolée… Quand il y a de la place… Mais parfois, le Thalys fait qu’on réserve une place couloir… Sans savoir qui sera côté fenêtre… Et bien, parfois… Les surprises sont agréables en Thalys !

IMG 9901

Je l’ai donc laissé dormir… La miss voulait dormir…

Travaillant maintenant à La Défense, je choisi un hôtel à 10 minutes à pieds du bureau… Histoire de pouvoir être tôt dans les nouveaux bureaux.

IMG 8935

Pas le “charme” de certains hôtel de Paris intra muros… Mais comme c’est la chaîne Accor… On prend encore les points…

Et puis… Je choisis un hôtel qui a une salle de fitness… Le matin à jeun, au lever avant de prendre une douche et d’aller prendre le petit déjeuner pour attaquer une journée, rien de meilleur !

IMG 9689

Le seul soucis est que la salle est vraiment petite… Un seul Cross Trainer… Donc, si je ne suis pas présent à l’ouverture de la salle à 6:30, il y a de grandes chances que cet appareil soit pris… On “rame” alors 5 KM …

Paris… C’est aussi une ville “magique” pour les collègues qui viennent de loin! Ainsi, un Cubain qui vit ans USA venait à Paris!!! Il voulait voir Notre Dame… Nous lui avons montré Notre Dame…

Et son célèbre “point zéro”… Que Griet connaît bien, avec son guide Parisien…

IMG 0123

Paris, pour les fans de Disney… C’est aussi Ratatouille… Nous avons compris pourquoi avec les poubelles disposées au pied de Notre Dame…

Ratatouille

Notre ami Cubain voulait goûter le foie gras !!! Cela le faisait rêver…

IMG 0119

Il eut donc droit au restaurant à une assiette de foie gras….

Nous avons été mangé dans une brasserie Parisienne… il a alors aussi pu choisir une assiette de fromage en dessert !!!

Oui… Il avait envie de goûter des plats typiquement de brasserie Parisienne… Mais il y a tellement à goûter si on veux, qu’il faudra qu’il revienne… Je ne pense pas qu’il serait contre!!!

Voici donc pour Paris… Nous embarquerons pour Munich dans le prochain billet…

Une réponse à “DD, on commence par Paris”

1. Weerts dit :

Enfin le retour de notre grande saga de l’été , vivement la suite .