Publié par le Juil 18, 2017 dans Xavier voyage | 0 commentaires

DD, du côté de Washington

Donc… Rentré finalement à 1:30 du matin de Milan après les péripéties expliquées dans le billet précédent… La nuit fut courte!

A 8:00 du matin, je suis déjà reparti pour être à l’heure pour mon vol Zaventem – Washington !

Avec un vol vers les USA, on nous conseille d’être présent 3 heures à l’avance… Il le faut, car on vous pose beaucoup de questions…

Je pourrai embarquer dans ce vol United Airline…

IMG 0778

En entrant, je remarque tout de suite que je pourrais rester connecter depuis les airs… Toujours sympa sur les longs vols…

IMG 0779

J’ai déjà connu cela sur les vols vers Dubai et vers Sydney… Vraiment sympa! Juste 20 fois plus cher avec United Airlines…

Les repas en classe économique sont loin d’être la joie… Mais ils font ainsi passer le temps, les 8 heures de vol…

IMG 0793

Partir vers midi depuis Bruxelles et arriver vers 14:00, ça vous claque un peu pour le décollage horaire… Je me rends à l’hôtel, mais il faut rester éveillé !!!

Surtout pas de sieste !!!

IMG 0808

En parlant d’hôtel… Habitué des Hilton… Ils sont de haute qualité en Europe, en Asie et en Australie comme j’ai pu en faire l’expérience… Mais aux USA? pour une marque Américaine, c’est pas toujours la joie !!!

Il n’y avait plus de place à Washington DC, donc j’ai pris l’Hilton Arlington… Bon Dieu !!! Vraiment pas la joie, très mauvais service…

Il me fallait faire laver et repasser mon linge en arrivant… On n’allait pas faire cela la nuit entre Milan et Washington… Et bien… Autant ce service fut impeccable à Sydney… Ici, proche d’un centre d’affaire comme Washington DC… “Non monsieur, pas le week-end… »

Bizarre…

D’autres manquements aussi comme je ne suis pas habitué avec cette chaîne d’hôtel… L’Executive Lounge n’est pas à la hauteur de l’Europe et Sydney…

Mais voilà… Je leur ai fait savoir… Cela n’avait pas l’air de les affecter…

J’ai profité de ce samedi après-midi pour visiter un ou deux trucs à Arlington… Et bien-sûr, si je vous dis Arlington… Vous me répondez: le cimetière !!!

IMG 0814

Il faut être honnête… J’étais déjà un peu tard pour cet immense cimetière !!! Immense c’est le mot !!! Le nombre de tombes qu’il abrite est impressionnant !

IMG 0833

Il faut donc marcher beaucoup au sein de ces nombreux hectares pour visiter…

La tombe su soldat inconnu est impressionnante avec la relève de la garde à laquelle j’ai pu assister !

IMG 0834

Arlington c’est aussi la tombe de cette famille bien connue… Les Kennedys !

IMG 0835

J’irai aussi “voir” le pentagone… Mais voilà… Interdiction de prendre des photos… On ne peut le visiter que sur invitation de son consulat… Il aurait fallu que je m”y prenne bien plus à l’avance…

Le soir… Je me suis promené vers l’eau… Un quartier où il semble y avoir de l’ambiance auprès d’une petite marina… En ce samedi soir, les gens sortent… C’est chic… Il me faut donc attendre 30 minutes pour qu’une table se libère ! Le coucher de soleil n’est pas loin… Ca donne une ambiance…

IMG 0836

Je profite pour regarder l’ambiance…

IMG 0837

Oui… En train de penser aux amis qui font du voilier en Croatie… Je regarde les “occupants” et les “occupantes” d’un bateau…

IMG 0838

On dira: #nocomment

La table se libère… Je commande une petite entrée… De simples nachos…

Erreur !!! Rien n’est petit aux USA… Rien… Une petite portion en entrée… C’est un plat principal chez nous…

IMG 0827

Il sera alors temps de retourner à l’hôtel… Dormir !!! Enfin…

Le dimanche… Je pourrai alors visiter un peu Washington…

On dira… le “classique” pour un touriste…

Ce cher Abraham…

IMG 0901

… Lincoln…

IMG 0902

Paris a son obélisque… Mais Washington n’a rien à lui enlever !!!

IMG 0904

On pourrait appeler la prochaine photo… Fenêtre sur l’obélisque …

IMG 0903

Il est en effet magnifique de se poster au dessus de monument Lincoln pour admirer la vue… Prendre un moment, surtout par cette chaleur matinale!

IMG 0849

En parlant de chaleur… Je suis mort !!! J’ai soif !!! Il me faut trouver de l’eau… Je me sens comme Tintin qui risque d’avoir des mirages s’il ne trouve pas de l’eau…

IMG 0857

Marchant tout doucement vers d’autres monuments… Je remarque une énorme file devant un musée…

Curieux de nature… Je me mets dans la file… Les musées ouvrent à 10:00, il n’est que 9:40 !

J’arrive vers 10:10 à l’entrée… suivant la file… quand… je remarque qu’ils ont tous un papier pour entrer 🙁

Aie… Faut un ticket?

Je joue mon touriste… Et j’ai affaire à une personne sympa: “Entrez… »

Je ne discute pas 🙂 J’entre 🙂

J’ai compris ensuite que l’entrée dans les musées à Washington est gratuite… Mais il faut imprimer un ticket car on choisi l’heure pour éviter trop d’affluence pour certains musées…

Je vous le conseil ce musée!!!

Une sacrée histoire et une sacrée culture à visiter que ces Afro-Américains !!!

On y revoit toute la période d’esclavage où les nations Européennes se sont enrichies avec ces esclaves noirs venus d’Afrique… Un homme était alors une valeur marchande…

On y voit aussi que le temps du racisme n’est pas si loin, les années 60… Avec des “tenues” qui ont été ressorties des placards il n’y a pas si longtemps aux USA, le temps d’une élection présidentielle…

On retrouve aussi des archives d’un réel leader qui a pu changer des choses de manière pacifique !!!

On se rappelle alors que ce leader a appris à son peuple à se faire mal…. Pour faire mal où ça fait mal!!!

Demander au peuple noir de ne plus prendre le bus où la ségrégation était monnaie courante, pour marcher… Avoir mal en marchant…

Ainsi, ne plus donner d’argent aux propriétaires de bus… Et ainsi faire fléchir les patrons…

On se dit alors qu’il doit donc y avoir moyen de se battre de manière pacifique pour faire mal où ça fait mal… sans être tout le temps obligé de simplement utiliser de vieilles recettes tel que la “grève”… Mais… On en fera pas de politique…

IMG 0862

Le seul “soucis “ de ce musée est qu’il est tellement intéressant qu’il accueille trop de monde, et on doit aussi faire une longue file à l’intérieur pour visiter les parties vraiment intéressantes. La rançon du succès…

Midi sera passé… Il me faudrait bien manger un bout…

Pourquoi ne pas essayer un des célèbres Food Trucks si célèbre de l’autre côté de l’Atlantique?

Des tacos !!! Sympa, pas cher…

Mais la chaleur est présente !!! Plus de 35 degrés !!! Avec un haut degré d’humidité…

Il me faudra bien une bière !!!

IMG 0864

Je me promène toujours le long de l’eau… Et voyant ce mec avec sa caméra si proche de l’eau… On se demande comment il réagirait si on arrivait derrière lui, doucement… Pour lui faire peur 🙂

IMG 0852

Je continue à marcher… Pour “voir” la maison Blanche… Mais j’utilise les guillemets car… On la voit de loin !!! Avec toute cette zone de sécurité…

IMG 0866

Je veux me diriger vers le Capitole… Mais il y a un monde fou !!! Cette ville est noire de monde un dimanche après-midi !!!

Que se passe-t-il???

IMG 0871

Je commence à comprendre… A voir les affiches… C’est le rassemblement de la communauté Gay !!!

IMG 0884

C’est un moment où de nombreuses personnes tentent de faire passer un message !!!

IMG 0882

Des messages au sujet de “l’amour”…

IMG 0885

Il y a une qui semble être en chaleur… Vu le nombre de glaçons dont elle a besoin…

IMG 0883

J’ai même cru avoir vu Jésus 🙂

IMG 0891

Je marche… A travers la foule… Je vois même un hôtel que je n’ai pas vu dans la liste des hôtels possibles pour DXC…

IMG 0886

Je m’arrêterai… Pour manger une bonne glace, avec cette chaleur…

IMG 0877

Certains ont une manière innovante pour se déplacer dans la ville…

IMG 0888

Je pourrai alors enfin voir le Capitole…

IMG 0900

Il sera alors temps de rentrer à l’hôtel… Car j’aurai quelques journées client assez longues !!!

Je m’arrêterai à l’Executive Lounge pour boire un petit blanc, tout en préparant mes meetings..

IMG 0930

Un dernier détail… Un midi, avec le client… Je commande une salade… une “petite” salade…

IMG 0929

Je fais l’étonné!!! Je lui répète que j’ai demandé une petite salade… Hum, elle me répond que c’est un “one size… »

OK… J’avais encore oublié… tout est “Big” aux USA…

Je retournerai en fin de semaine vers Bruxelles… où j’ai eu “l’avantage” de lire sur Twitter, ayant Internet à bord, qu’une panne générale d’électricité paraissait Zaventem!!!

IMG 0941

J’ai eu très peur de devoir atterrir vers un autre aéroport et alors encore rentrer plus tard à la maison… Mais non, l’électricité est revenue environ 15 minutes avant que j’atterrisse…

Vite à la maison… Je suis fatigué des ces voyages en un court laps de temps…

Les vacances feront du bien…