Publié par le Avr 26, 2021 dans A la une, Famille et amis | 0 commentaires

Allers-retours avec Poitiers

Allers-retours avec Poitiers

Et bien voilà…

Nous sommes revenus à Anvers…

Le retour dimanche s’est bien passé ! Même si, levé à 7:30, je me suis demandé à quelle heure les jeunes allaient se réveiller !

Mais, nous avions dit que nous quitterions Poitiers à 11:00, nous étions sur la route à 11:10 !!! Parfait !!!

Ensuite, deux enfants heureux d’avoir revu leur “grande” soeur, deux enfants qui riaient et semblaient tellement heureux !

Nous avons donc fait peu d’arrêt, nous voulions être rentrés avant 20:00 pour être devant la télé, en famille à regarder De Mol !!! Et oui, un programme que nous suivons tous les dimanches, avec Celine à distance… A tenter de deviner qui est la “taupe” dans cette émission télé… Bon, comme on dit, si vous ne comprenez pas: “et pour les francophones la même chose ! »

Résultat, nous étions rentrés à 18:15 ! Arrêt chez Moeke et Vake pour expliquer comment la “grande” soeur va bien !!! Vake qui se voit en Tom Cruise maintenant et est prêt à rejouer le remake du film Cocktail avait préparé deux cocktails à base de Triple Sec !!! Pour lui et Moeke, ils ont profité des yeux brillants de leurs petits enfants qui ont raconté leur bonheur d’avoir revu leur soeur à Poitiers !!!

Et ensuite, ce fut comme E.T., retour maison où nous avons mis fin à la tranquillité de maman… 

Pour conclure cette semaine où j’ai eu le “plaisir” de rouler 1.500 KM pour aller visiter Celine avec Griet tout d’abord, ensuite avec Evelyne et Cédric… je vais vous faire une confidence.

Il y avait un célèbre docteur qui avait 4 filles, le docteur March ! Je connais quelqu’un d’autre qui a 4 filles, il n’est pas docteur mais s’appelle Philippe.

J’ai toujours trouvé merveilleux comment ses 4 filles s’entendent ! Je trouve cela merveilleux comme parents d’avoir des enfants qui sont complices, qui savent se retrouver pour non seulement rire, mais aussi quand ça ne va pas, qu’ils savent se voir, prendre le téléphone et parler ! S’entraider, se motiver, … Former une famille entre frères et soeurs !

Oui, les “petites” de Philippe sont souvent un exemple pour moi ! Nous ne sommes pas des parents parfaits, loin… Très loin de là !!! Par contre, on tente de former une famille, surtout entre les frères et soeurs ! D’ailleurs, ce frère et ses soeurs savent se retrouver surtout quand il s’agit de “comploter” contre les parents ! 

Mais bon, alors… Je me dis que au moins, ça les rassemblent !

Dans un monde où le “diviser pour mieux régner” est souvent mis en application, j’aime avoir l’esprit de famille où “l’union fait la force”.

Cette semaine fut donc pour moi, le papa qui se doit de garder cette image de “dur”, de “papa strict”… une semaine formidable !!! Une semaine où j’ai pu voir, où j’ai pu sentir, où j’ai pu entendre combien ce frère et ces soeurs étaient heureux de se revoir ! Combien ils aimaient rire ensemble ! Combien ils avaient besoin de se voir, de s’enlacer, de parler, …

Tous ces petits bonheurs qu’on tente parfois de nous retirer en ces moments Corona, 

J’adore notre famille ainsi réunie ! J’espère qu’elle restera ainsi unie durant des années, même quand ils auront des enfants pour alors former une grande famille unie !

Celine qui reste avec son chéri encore ce lundi… Il repart demain pour la Belgique ! Ca leur aura fait du bien ! Ils semblaient si complice, cela aussi rassure !

Et moi ? Ce sera de nouveau 1500 KM aller-retour fin mai, pour aller la rechercher… La ramener à la maison !

Par contre, j’espère que Macro ouvrira les terrasses mi-mai, que je puisse aller manger avec Celine sur cette jolie place à Poitiers !!!

Celine, tu me réserveras une table ?

Donc voilà…

Poitiers se résume en 5 articles:

Tout d’abord, les articles avec Griet:

Voir Poitiers et Celine: https://www.cegx.be/voir-poitiers-et-celine/

Poitiers, jouer avec le couvre-feu: https://www.cegx.be/poitiers-jouer-avec-le-couvre-feu/

Celine m’a tué: https://www.cegx.be/celine-ma-tue/

Ensuite, cette journée entre frère et soeurs:

Revenir à Poitiers pour les 3 mousquetaires: https://www.cegx.be/revenir-a-poitiers-pour-les-3-mousquetaires/

Celine qui rit: https://www.cegx.be/celine-qui-rit/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d blogueurs aiment cette page :