Publié par le Août 8, 2017 dans A la une, Vacances | 0 commentaires

Vacances 2017 – J16, Kath écarte les jambes à la piscine

Vacances 2017 – J16, Kath écarte les jambes à la piscine

Samedi… journée de repos des animateurs, journée des départs et des arrivées…
Journée où il faut chaud, canicule oblige…
Il fait chaud et lourd… ça promet à un moment un orage… la région est en alerte…

Donc… le matin !!!
C’est piscine !!!
Eurydice plonge à l’eau !!!

Mais elle sera vite suivie de sa copine Grietje !!!

Par temps de canicule… Il faut penser à bien boire, se protéger du soleil mais aussi… À bien faire des allers retours entre transat et piscine… Se rafraîchir…
Cédric… Lui, utilise la technique de la serviette (Nous sommes en France, on ne va pas dire essuie… ils ne comprendraient pas…)

Nos ados sont encore dans le lit… Mais deux ados sont déjà présents dans la piscine !!!

Comme il est pompier… Qu’il aime donner son savoir… Il donne des cours de couche à bouche !!!

Par contre… Il fait chaud je vous dis…
Et Katherine… Elle a envie d’écarter les jambes dans la piscine avec son pompier !!! Et c’est ce qu’elle fait… À la vue de tous… Non mais !!!

Ce sera donc une journée piscine, soleil, bronzage en regardant qui arrive et qui repart…

Retour bungalow… Ce sera un mini apéro… Celine prendra… Hum… Oui, je lui demande si elle boit un truc… Genre, coca… Eau pétillante…
Non… Un pastis papa STP… J’ai goûté et c’est bon…
Hum… Je lui ferai ça… Mais pas fort… Non mais…

Ce soir… Papa et maman ne mangent pas avec les. enfants… Enfants qui sont maintenant grands… Cédric sait venir chercher la clé… Ouvrir et fermer le bungalow… Les filles, n’en parlons pas… Oui, 3 enfants qui sont de plus en plus autonome…
Alors… Un petite soirée romantique… À deux, sans les gosses !!!

Direction le Grau d’Agde…
Le plus difficile? Se garer pardi !!!
Tout le monde s’est donnée rendez-vous ici ??? Les parkings sont pleins… Les gens tournent et tournent en voiture pour trouver une place…
Après trois tours dans ces petites rues… Sans rien trouver… Changement de tactique… On regarde la carte sur le GPS… Nous allons donc nous éloigner un peu… Nous sommes venu pour faire une promenade et manger un bout…
Bingo !!! Un parking non indiqué… Peu fréquenté… Donc, on se gare… ca ne nous fait que 5 petites minutes de marche en plus… Génial !!!

Arrivé à l’endroit où c’est animé, c’est à dire près de l’Hérault…
On remarque tout de suite que nous sommes en France !!! Et oui… Combien de villages n’ont pas ce manège quelque part…

Les gens ont pour la plupart quitté la plage… Mais c’est toujours un joli spectacle que de regarder la mer, la plage… Surtout ainsi en fin de journée…

Je regarde aussi un autre spectacle, ma belle qui pose ainsi devant cette plage…

On remarque que si je me prends pour un Picasso de pacotille… Il y a de vrais artistes qui savent sculpter le sable !!!

Parfois… En marchant ainsi… On se retrouve en terre de nostalgie…
Des souvenirs remontent à la surface…
Ces années… Où enfant, j’avais la chance de passer chaque année un mois à la mer du Nord en appartement ! Appartement toujours sur la digue, avec une partie du temps mes grands-parents, une autre partie mes parents…
Une belle page de notre enfance…
Évidement, comme toujours… Et c’est ce qui me conforte un peu pour nos enfants… C’est à retardement parfois qu’on apprécie les efforts faits par les parents pour « offrir » ces vacances…
Nos filles ont connu durant quelques années ici aux Champs Blancs « mes » vacances à la mer… Juste ne pas être à la maison pendant un mois… Le soleil… Jouer… L’insouciance…
Aujourd’hui c’est Cédric qui y goute… Simplement se faire des amis… Jouer… L’insouciance…
Comme le disait si bien notre amie Eurydice, les grandes ont connu cela… Cédric qui attrape maintenant l’âge que les filles avaient en venant aux Champs Blancs au début commence à goûter aux mêmes joies !!! Elle se fait la même réflexion entre Alix et Clotilde…
Et oui… Il faut aussi se faire mal durant l’année pour se « payer » ces vacances… Mais la joie que nous procure surtout Cédric cette année est un bon retour ! Il se lache cette année, il rayonne de bonheur le petit noir!!! Oui… Noir, car vu le temps passé au soleil… Il est devenu tout noir…
Les filles? Elles sont maintenant plus grandes… 16 ans… Presque 18 ans pour l’autre…
Elles vivent alors la deuxième partie de ma jeunesse… Mes plus belles années en fait !!! Ces quelques semaines que nous passions en Grèce durant quelques années…
Ce que j’aimais en Grèce, c’est le fait que j’y avais des amis, je pouvais m’amuser et sortir sans soucis… Je restais à l’intérieur de l’hôtel avec toutes les animations !!! Et avec mon frère, on aimait le sentiment de liberté que nous donnaient nos parents, qui eux… Ce qui était rare… Profitaient aussi de la vie là-bas en Grèce en allant souvent le soir à deux en ville pour y boire un verre ou y manger un truc… Pendant que je m’amusais à l’hôtel…
Oui… Je pense que pour un enfant, en plus de s’amuser, il est aussi important de sentir ses parents heureux à sortir à deux… L’équilibre…

Bon… On va refermer cette page nostalgie qui ne vous intéresse pas… C’est Agde ici… Pas la Grèce vous allez me dire !!!

Donc… Nous « flânons » à deux au travers du Grau d’Agde… C’est une sorte de petit port du Cap d’Agde… Avec son charme… Et ses inconvénients comme les boutiques…

Boutiques que la miss a remarqué…
D’ailleurs… en entrant dans un magasin… Elle entonne son célèbre: « Tu as vu le sac? »

Bon… On va pas faire le con et dire que non !!! Elle le tient en main et te le montre !!! On ne va pas jouer à l’aveugle !!!
La seule et vraie question alors pour ne pas perdre de temps et d’énergie en questions inutiles: « Tu flash dessus? »
Question importante… Car si elle ne flash pas… Le soute s’installe… Et le doute est toujours dans ton intérêt !!! Le doute lui fera penser qu’elle peut trouver mieux… Même si une femme a encore plus de sacs que de chaussures !!!
Mais le doute lui fera reposer le sac… Tu peux continuer… Tu n’auras émis aucune critique… Tu auras juste posé une question à laquelle elle sait… Mais ne veut pas répondre… Repose simplement le sac…
Mais voilà… Comme dans le film… Le facteur passe peut-être deux fois… Elle, elle repasse deux fois dans le magasin !!!
Car le Grau d’Agde… C’est UNE rue… Une rue principale le long de l’Hérault… D’un côté les boutiques… De l’autre côté, sur l’eau… Les terrasses de restaurants…
Donc… Une fois que tu as marché toute la rue… Ben, tu fais demi-tour… Donc, tu reviens sur tes pas… devant les mêmes magasins !!!
Et bang… Même si elle ne flash pas… Si elle doute… Elle entre de nouveau dans le magasin et approfondi ses « recherches » !!!
Elle regarde tout… Mais surtout les sacs…
Les sacs et les chaussures… Une maladie qui ne s’attaque qu’aux chromosomes XX !!! Je pense que le chromosome Y protège de cette maladie…
Donc… Elle regarde tout… toi, tu regardes autre part… Quand tout à coup… On t’interpelle… « Regarde, un sac à main ! Je l’aime bien… »

On va voir qui a suivi !!! Quelle est alors la question à poser? Oui, bravo Delphine… Tu suis toujours !!!
« Tu flash dessus? »
Tu t’attends encore à un « non »… Même si tu dois bine avoué que le risque est plus grand avec celui-ci qui sort du lot, qui correspond à ses gouts… Mais tu es confiant !!!
Quand la réponse fuse: « Oui… « , dit-elle en examinant encore plus le sac…
Tu as compris…
Et comme ta femme s’est fait jolie pour toi… Comme tu es en balade romantique… Tu es heureux et amoureux… Tu te sens bien, donc tu es plus faible…
Ça, ça doit être par contre une maladie du chromosome Y… Tu prends le sac… Elle te regarde avec ses yeux de biche… Tu te dirige vers la caisse… Tu lui offres le sac…

Bon… C’est pas tout ça… Mais à passé 21:45… Tu as faim !!! Elle a son sac, maintenant il faudrait penser à manger !!! Non?
Tu demandes conseil au magasin… Mais tu reçois la réponse que tu attendais…
Nous ne sommes pas en Flandre comme dirait mon ami Laurent: on ne mange pas ici à 18:00 !!!
Non… il semble que les gens ici dans le sud mangent vers 22:00 et donc tous les restaurants sont plein et réservés… Peu de chance de trouver…
Ça… ça me fout en rogne !!!
Surtout que nous avions repéré le restaurant Zoulou, un bar à cocktail avec des tapas… Ça me parlait vraiment !!!

Surtout ainsi à deux, en mode romantique… Ça aurait pu être sympa des cocktails et des tapas… À se partager…

Nous nous trouvons au Grau d’Agde, simplement de l’autre côté de La Tamarissière, endroit où nous avions super bien mangé avec Moeke et Vake…
Vous vous rappelez Moeke et Vake?

Endroit typique car on peut se rendre d’un côté de la rive à l’autre en bateau…

Bon… Nous marcherons encore un peu… On tente au restaurant l’Envie… J’ai alors envie de poisson !!!

Le plus difficile ? Entrer… Un serveur nous fait comprendre qu’il va nous préparer une table…
Un autre dit qu’il vont bientôt fermer… Hum… C’est quoi ce truc? Y’a un Stuuuuut comme dirait l’autre…
Bon… On attend, on regarde le serveur qui nous prépare en effet une table pour deux le long de l’eau…
On regarde la carte… Il vient prendre la commande…
Hum… Miss, elle a choisit !!! Elle reste dans ses « traditions », elle prend simplement la soupe de poisson !!! Elle aime beaucoup, surtout en vacances quand elle est faite maison avec des poissons locaux…
Moi… Je veux du local !!! Du poisson qu’on pêche ici !!!
Mais caramba… Il n’ont presque plus rien de la carte disponible…
Je lui montre mon mécontentement… Le client est roi !!! Non?
Mais là, il me répond que je peux trouver beaucoup dans d’autres restaurant, mais ce sera du congelé…
Merde… Il me donne un argument que je ne peux pas contrer… Je me tais… Je demande alors ce qu’il peut me suggérer de bon…
Il me propose le Risotto au homard… Homard à Agde??? Je lui dit que je serais étonné que le homard soit local… En effet, il vient de Bretagne il me dit… Je lui dit que je serais allé en Bretagne si je voulais manger Breton !
Bon… Alors, il me dit: la Dorade… C’est local !!!
Alors, allons-y pour la dorade !!!

Et le vin? Je ne m’y connais pas en vin de cette région… Miss aime le vin blanc, je mange du poisson… Demandons conseil pour un vin…
Toujours un test ça, demander conseil en vin au serveur…
Bon… Je lui demande pour miss, un vin pas trop sec… Assez fruité…
Tu sens le mec qui n’y connait pas non plus grand chose en vin… Je ne vais pas l’enfoncer, mais je me tais… Je le laisse répondre…
Il finira par dire, formule passe partout: prenez alors un Chardonnay…
Bon… OK, même si j’aurais aimé qu’il me fasse découvrir un vin…
Mais… Est-ce son regard dans le décolleté de ma belle qui lui donne l’inspiration ? Je ne sais pas… Mais en regardant Grietje (pas sûr en effet que son regard était pour ses yeux… ah ah ah), mais il lui dit: par contre, on m’a déjà dit que ce vin Elisabeth plaît aux dames !!!
Je regarde Griet… Elle me regarde… On se laisse tenté ? Allez… On y va, on va voir s’il connait le gout des dames…

Et bien… Quelques constatations:
1) Le vin était très bon… Il a plu à Griet qui en a bu plus que de raison… Donc, soit il connaît bien le goût des dames… Soit le décolleté de Griet bien bronzé lui a donné l’inspiration au bon moment !
2) La cuisine est en effet fraîche et sans congelés..
3) la soupe de poisson a beaucoup plu à Griet!
4) la dorade était délicieuse et très bien cuite !!!

Voilà… Comment donc passer une bonne soirée romantique…

Bon… Heureusement que je tiens ensuite Griet par Le Bras… Le vin lui a vraiment bien plu…
Mais… Nous n’avons pas pris de dessert…
J’ai envie d’une glace…

Hum… Est-ce le vin? Mais elle a encore ses yeu de biche… Elle est de bonne humeur mais surtout coquine… Elle prend l’appareil photo pour me prendre en photo…
Et là… Je fais juste le con avec la glace… Devant l’appareil photo…
Et elle: celle-là tu la mets sur le blog !!! Me dit-elle en riant…
Bon… Je ne peux décidément que lui faire plaisir ce soir… Il faudra que je cherche un remède à cette maladie du chromosome Y !!!
Donc… la voici…

Allez… Nous retournerons à la voiture…
Une jolie soirée… Un samedi agréable… Même si le temps change… On voit les éclairs… On entend le tonnerre… L’orage arrive… Il est encore loin… Mais il va tomber !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :