Publié par le Oct 1, 2016 dans Xavier voyage | 1 commentaire

La tête en bas – bilan de la 3ème semaine

Voilà… Nous samedi matin, la 3ème semaine se termine! Une semaine difficile, comme expliqué dans le dernier billet.

La bonne semaine se termine donc sur un week-end de libre!!!

Pour les Australien, un long week-end, puisque lundi est congé ici à Sydney!!! Mais qui dit meeting client mardi, dit donc journée de travail lundi pour nous qui ne sommes pas Australien 🙂

Quelques petits échantillons donc de la semaine… Que vous raconter?

C’est le printemps… Mais Sydney c’est parfois plein soleil et chaud un jour… Et un jour de pluie le lendemain…

Processed with Snapseed.

Le matin, je prends le train depuis l’hôtel… C’est 30 minutes de trajet…

Parfois en tenue « casual »

Parfois le costume…

Processed with Snapseed.

Bon… Mes filles me diraient que je dois apprendre à faire des selfies!!! Déjà sourir

e pendant les selfies 🙂 Je sais!!! Mais je ne suis pas doué, voilà tout!

Ou comme me dirait Evelyne, je suis trop vieux pour cela!

Le matin… Au boulot, comme les nuits sont courtes… C’est café!!! Voici le menu café…

Processed with Snapseed.

Tiens… Lisez donc au sujet de la caféine…

Le mardi… De retour relativement tard à l’hôtel (quoique…), vers 21:30… Nous allons très vite au restaurant de l’hôtel à 3. Pas envie de sortir pour manger! Mais Sydney, ce n’est pas Paris, ni l’Espagne… On mange tôt à Sydney!!! Comme en Flandre, comme dirait Laurent! Donc, le restaurant ferme la cuisine à à 21:30! 10 minutes en retard! Mais il font un effort pour 3 personnes séjournant à l’hôtel, pas d’entrée… Juste un plat!

Je prendrai un steak saignant. Rappelez-vous la désillusion la semaine dernière… Cette semaine ce steak sera un délice!!!

Processed with MOLDIV

Je résisterai à manger du pain donné en apéritif comme en France. Avec cette huile d’olive… j’ai pu résister à la tentation!

Le steak était service avec une bonne salade… Et regardez Celine et Evelyne: nous avions demandé des champignons!!!

Oui je sais!!! Je sais… Faut pas pousser bobonne!!! J’ai résisté à la tentation du pain… J’ai cédé à la tentation de la crème brûlée…

Mercredi soir, nous sommes allé mangé au restaurant Italien dont je vous ai déjà parlé!!! Dernière soirée du collègue Iranien qui rentre cette nuit… Avion de 6:00 du matin! Il ne dormira pas beaucoup!

Bon, les collègues jasent déjà… (Et jaser ici, c’est en français de France pour mes amis Québécois… ). En effet, en entrant, la serveuse me fait la bise!

Nous étions 7, nous avons passé une superbe soirée! Quoique… Ne laissez jamais un Hollandais choisir le repas!

La formule était 5 plats… C’est lui qui a voulu choisir les plats! Nous l’avons laissé faire… Il n’y avais de tout de façon pas de croquettes au crevettes sur le menu, ni de « karnemelk »!

Mais voilà… Quand j’ai vu le poisson arriver… J’ai pensé que c’était le plat principal… Erreur!!! Il y a avait ensuite encore une très belle pièce d’agneau!!! Une pièce mes amis… Cuissons lente… Un délice… Mais de l’agneau sur un ventre déjà plein… Faut que ça passe! Heureusement que mon estomac est solide!!! Mon collègues Anglais a un estomac un peu moins solide…

Processed with MOLDIV

Jeudi je rentrerai seul… J’ai faim, pas envie de sortir… Tellement fatigué… Donc restaurant de l’hôtel…

De nouveau ce steak… Mais je le ferai précéder d’un délice au thon en entrée! J’adore le thon…

Ce thon cru avec un croquant… Un délice pour mon palais!

Le même steak… Tellement il était bon… Et… Oui oui oui!!! Je sais!!! Grietje, pas la peine de me le dire… Oui, encore une crème brûlée…

Je ferai du sport samedi!!! Promis craché!

Vendredi matin je suis crevé!!! J’ai probablement dormi maximum 3 heures! Le réveil est difficile… Très difficile… Et c’est une journée critique!!!

2 livrables pour 12:00! 1 autre pour le soir… Va falloir travailler!!! Pour combattre la fatigue… Je prends 4 Red Bulls, de quoi donner un coup de fouet et abattre la charge de travail demandée!

J’ai ri à voir les collègues qui étaient surpris de la méthode Red Bull… C’est pourtant ma méthode aussi pour rester éveillé en voiture…

Je vous l’ai déjà dit, les Australiens sont plus cool… Même dans le boulot… Certains risquent de vraiment souffrir avec moi, je le sais déjà!

J’ai fini à l’heure, je n’attends pas les autres !!! Je repasse par le super marché, histoire d’acheter des bouteilles d’eau pour le Fitness!

Regarde Griet… Cédric pourrait vivre en Australie…

Toi aussi Griet!!!

Ah ah ah!!!

Rentrer tôt pour une fois à l’hôtel… C’est aussi pouvoir profiter du 36ème étage!!!

Processed with Snapseed.

Toute « petite » assiette…

« Petit » verre de vin blanc…

J’entends déjà Griet penser: « il a intérêt à faire du sport samedi »!

Mon collègue Anglais m’envoie un SMS pour me demander si nous allons au bar au 4ème étage pour boire un verre et manger un petit quelque chose…

Bonne idée… Pourtant je commence à sentir l’effet Red Bull qui est passé… Et je m’assomme un peu… Mais pas envie de rester dans la chambre!

Direction le 4ème!!!

Mojito!!!

Processed with Snapseed.

Mon collègue, Anglais, boit de la bière!!! De la bière Italienne à Sydney… Pensée pour toi Magda…

Les serveuses sont très sympas… Il y a un DJ qui joue de la musique…

Je vous dis santé!!!

Processed with Snapseed.

Le collègue a commandé quelques tapas…

Je ne mangerai de ce plat qu’une demi croquette…

Des autres plats… Je mangerai beaucoup de légumes grillés… quelques « crêpes »… Et la moitié des pommes de terre…

Processed with Snapseed.

Le bar au 4ème étage a une terrasse…

Mais en ce début de printemps… Il vaut mieux porter une veste tard le soir…

Après le mojito, j’accompagnerai l’Anglais avec une bière…

Processed with Snapseed.

Mais voilà… Au sous-sol de l’hôtel, il y a le Marble Bar… Un bar qui semble très connu à Sydney… Très réputé… Il faut faire une longue file le vendredi soir… De nombreuses femmes toutes plus sexy les unes que les autres… L’Anglais est déjà allé… Moi pas…

« Tu veux faire un tour au Marble »? me demande-t-il…

« Non peut être » 🙂 Allez… Direction le sous sol… Par le 4ème étage, un ascenseur nous descend directement au sous sol, avec donc un passe droit…

Mon collègue m’avait prévenu… On est serré à l’intérieur… C’est la folie… Il me demande à l’avance si je bois un mojito… Oui!

Go… on avance au milieu de cette foule! C’est une boîte de nuit, avec un DJ qui passe vraiment de la bonne musique! Griet aimerait…

Bon… J’avoue, je n’arrive pas toujours à garder mes yeux qui regardent l’horizon… Ces profonds décolletés ont un effet sur mes yeux…

On arrive au bar… Le collègue à directement une touche avec une superbe blonde… Je me dis que je risque de boire seul mon mojito… Qui risque de vite « retourner » à la chambre… Mais non, le mec ne répond pas trop à la blonde qui voulait littéralement le croquer…

Pas de mojito ce soir… Je pense qu’il y a trop de monde pour des cocktails…

Ce sera 2 Gin Tonic…

On se déplace un peu… Ca danse…

D’ailleurs… Deux latino arrivent… Et je suis de nouveau surpris… On dirait que ce ne sont pas les hommes qui draguent ici… Mais les femmes… lol

Elles nous font du rentre dedans… Une drague mon collègue, l’autre laisse son bras toucher mon bras quand je danse… « Accident » sans doute 🙂

Bon… Je ne donne pas de réponse… mon collègue non plus… Elles comprennent après 10 minutes… EN moi-même je me dis qu’elle se disent peut-être que nous sommes homos… ah ah ah…

Oui ça danse ici ce soir…

Processed with Snapseed.

Le DJ arrêtera un moment ses platines pour laisser un micro à un groupe qui chante décidément très bien et mets de nouveau l’ambiance!!! Ca danse, ça chante…

Mais la fatigue est présente… J’aurais aimer rester…

On se promet de revenir vendredi soir prochain si la semaine se passe bien! Ca risque d’être chaud…

Retour à la chambre…

Je peux faire un Facetime où je vois non seulement Griet mais aussi les enfants!!! Yes!!! Chouette!!!

Cédric est en super forme!!! On n’entend que lui…

Heureux de les avoir vu, je peux m’endormir… Je ne mets pas de réveil!!!

Sans réveil… Je me réveille à 8:00! J’ai bien dormi! Sans crampe!!!

Le soleil est sur Sydney ce samedi! Je le vois à travers de la fenêtre de la chambre!

Processed with Snapseed.

Un petit facetime avec ma chouki… Mais elle doit se dépêcher! Elle travail

Petit déjeuner!

Avec un café…

What else 🙂

Le buffet… Je mangerai de nouveau toasts et saumon fumé… Histoire de ne pas devoir manger ce midi…

Je me laisserai aussi tenter par un peu de fromage…

Processed with MOLDIV

Après le petit déjeuner… SPORT!!! Oui… Il faut éliminer la semaine!!!

Alors… Ce sera 1:20 sur les appareils!!! 50 minutes de cross-trainer! Je n’en pouvais plus! Mes cuisses… aie aie aie… Ca risque encore de donner des crampes… ah ah ah

Ce sera ensuite 30 minutes d’avirons pour ramer plus de 5KM…

Processed with Snapseed.

Je suis juste vidé… Quoi de mieux alors qu’un bon jacuzzi?

Processed with MOLDIV

Le programme post-sport sera alors jacuzzi… Sauna… Piscine…

Avant de remonter dans la chambre, préparer le sac car je veux sortir! Le temps est magnifique!!!

Sac sur le dos, petite photo…

Processed with Snapseed.

Je suis prêt à partir!!! En avant…

Mais cet après-midi sera l’objet d’un autre billet… Quand j’aurai le temps… Griet a déjà un long aperçu de ma journée… Par les iMessages échangés… Et… Non je ne dis rien… Pas de teasing… vous lirez…

Il est maintenant passé minuit… Je vais aller dormir!

Ah oui… On change les heures ici cette nuit!!! On passe à l’heure d’été!!! Ce sera donc dès demain 9 heures de décalage avec la Belgique…

Une réponse à “La tête en bas – bilan de la 3ème semaine”

1. Maman dit :

Je vois les rééd Bulls ont encore leurs succès