Publié par le Mar 1, 2015 dans Film | 0 commentaires

Nous avons vu la famille Bélier

Nous avons vu la famille Bélier

Nous sommes 5 à la maison…

3 enfants, dont 2 ados de 13 et 15 ans, et un petit garçon de 7 ans…

Nous aimons sortir en famille… Car l’équilibre familial n’est pas de seulement sortir à 2 en amoureux…

Il faut aussi ces sorties familles… Parfois à 5… Mais avec deux ados, les parents peuvent aussi profiter de laisser le petit monstre à la maison en compagnie d’une charmante babysitter pour sortir à quatre profiter d’une soirée théâtre, cinéma ou autre!!!

C’est ainsi que nous avons décidé ce samedi 28 février de sortir au cinéma!!! Et par n’importe quel cinéma… Nous avons choisi le Cartoons.

Un tout petit cinéma en plein centre d’Anvers, qui ne compte que 3 salles!

Photo 28 02 15 21 09 36

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De petites salles entre 40 et 100 personnes.

Photo 28 02 15 21 09 01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un cinéma qui passe rarement des succès Hollywoodiens, mais des films alternatifs… Et souvent des films en français.

 

De bons avis sur un film en particulier m’ont donné l’idée de proposer à mes 3 petites femmes de sortir à 4 pour aller voir la famille Bélier!

La famille Belier affiche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour faire un bon film, on doit procéder comme un cocktail! Il faut de bons ingrédients qui ont déjà fait leur preuve… Il faut mélanger ces ingrédients dans un bon shaker, bien mélanger et servir…

Alors… Je ne vais pas vous raconter le film, car vous devez aller le voir pour le vivre!!!

Je vais simplement vous présenter les différents ingrédients qui composent selon moi ce cocktail… Si vous n’êtes pas allergique à un de ces ingrédients, n’hésitez pas à y aller! Vous ne le regretterez pas!!!

 

La boum

Les moins jeunes des lecteurs se rappellent La Boum avec la sublime Sophie Marceau. Ce film pour adolescents qui parlent des premiers amours…

Ce genre de film est souvent un succès pour les ados, regardez le film LOL…

Vous remplacez Vic par Paula, Pénélope par Mathilde, Mathieu par Gabriel, …

Intouchable

Ah!!! Le succès monstrueux que fut Intouchables. Un film qui allie humour, acteurs de grand talent pour parler de l’handicap avec une touche d’humour qui le permet. D’ailleurs, Intouchable est une preuve qu’on peut rire de tout… surtout si c’est fait avec talent!

Ici, on reprend cet ingrédient pour parler d’un autre handicap: la surdité! C’est très bien joué, avec un surprenant François Damiens qui joue un rôle très difficile. Il peut démontrer dans ce film qu’il a un réel talent d’acteur… Car il peut jouer tout un film en faisant passer de nombreuses émotions sans placer un mot!

L’amour est dans le pré

Une émission qui a depuis plusieurs années un succès phénoménal en France, c’est l’amour est dans le pré. L’amour chez les fermiers!!!

Filmer ces fermiers dans leur élément naturel qui est aux antipodes de vivre en ville!

Alors, on reprend dans le film le fermier dans sa ferme! Mais encore une fois… C’est bien fait, bien joué sans en faire trop.

Les choristes

Vous vous rappelez le film avec Jugnot? Le film qui a révélé Jean-Baptiste Maunier? Ce film où le jeune garçon s’épanouit avec le chant, au sein d’une chorale?

Ici, on reprend l’ingrédient de la chorale, l’ingrédient de s’épanouir par le chant… Mais on remplace le classique par Sardou!

Mais comme dit dans le film… Sardou est à la variété française ce que Mozart est à la musique classique, il est intemporel!

Stars 80

Vous avez vu ce film? Ce film qui vous replonge dans votre jeunesses des stars qui ont sorti un tube, mais quel tube? Vous ne pouvez pas vous empêcher de chanter avec ce film… Ou de danser… Sur cette musique qui a bercé votre jeunesse.

Ici… Vous aurez aussi difficile de ne pas chantonner avec le film, surtout si vous aimez Sardou. Je vous parle de cet ingrédient principal ci dessous.

Je me suis demandé si la salle se serait levée pour danser sur Le rire du sergeant si ils avez osé la placer dans le film…

Michel Sardou

Même si vous n’aimez ce chanteur, vous pourrez j’espère reconnaître que Sardou fut une machine à succès durant des années! Avec des tubes comme:

– Les bals populaires

– La maladie d’amour

– En chantant

– Etre une femme

– Comme d’habitude

– Je vais t’aimer

– La java de Broadway

– …

J’ai pu d’ailleurs, via ce film, entendre de nouveau la première chanson de Sardou que j’ai entendue via mes parents qui l’aimaient beaucoup. La chanson “Je vole”. J’ai revu hier dans ma tête en regardant le film ce 45 tours! D’ailleurs… En cherchant bien, je pourrait le retrouver au grenier…

Je Vole

 

 

 

 

 

Une chanson sur laquelle mes deux ados ont voulu débattre. L’avantage du sous-titrage qui leur a permis de comprendre les paroles. Car en effet, on le dit depuis des années, on veut surtout comme parents donner des ailes à nos enfants! Qu’ils puissent voler et vivre leur propre vie!!! Il doivent vivre leur vie, et pas la vie de leurs parents.

Une chanson qui colle à l’histoire du film…

Florent Pagny

Je finirai par un ingrédient qui vient relever le film sur un arrière gout qui permettra aux plus sensibles de verser une larme. D’ailleurs, mes 3 femmes ont succombé à cet ingrédient pour verser chez certaines plus qu’une seule larme.

Vous comprendrez cette allusion en allant voir le film… Attendez le dernier quart d’heure…

 

Je vous conseille donc ce film qui pour moi est à classer dans la même division qu’Intouchables.

Allez-y aussi avez vos ados, cela permettra peut-être un débat en famille.

 

La soirée à quatre s’est terminée en marchant vers la grand place.

Je vais jouer ici un peu à l’Anversois pour démontrer mon intégration… On ne sait jamais, si Mr Theo Francken me lit, je ne voudrais pas qu’il croit que je ne me suis pas intégré, même si je publie depuis Anvers en français…

Alors… Oui, je vais exprès de passer par la rue qui vous montre face à vous la superbe… Que dis-je? La sublime et unique cathédrale!!!

Photo 28 02 15 21 14 08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anvers à cette époque c’est aussi les cafés ave terrasses fermées et chauffées qui sont sur cette place où se trouve Brabo!

Photo 28 02 15 21 15 42

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela m’a ramené plus de 20 ans en arrière, quand assez souvent, la famille De Schepper – Seymus finissait une soirée sur cette place, assis à une de ces terrasses chauffées. Que de souvenirs et que de rires!!! Alors, j’y ai emmené mes deux filles pour m’imprégner de nouveau de ces souvenirs.

 

Et que boit-on à Anvers??? C’est le célèbre oncle Staf qui m’a appris cela d’ailleurs… On boit une bolleke!

Photo 28 02 15 21 34 31

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu as vu Theo? J’ai bu une bolleke 🙂

Griet, elle… Est restée fidèle… Fidèle à l’amaretto!

Photo 28 02 15 21 34 26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evidement… Ce fut une superbe soirée… Une soirée où comme parents, on se sent heureux… On ose rire… Parfois même rire assez fort, car on ne retient pas le bonheur!

Mais sortir avec 2 filles ados… C’est aussi se faire reprocher que nous parents, devrions être moins adolescents…

Le comble…

Celine, Evelyne… Je vous promets d’encore plus être heureux durant nos prochaines sorties!!! Car nous allons en programmer plusieurs sorties ces prochains mois!!! Il y a assez de films ou de pièces de théâtre à aller voir…

A suivre donc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com

%d blogueurs aiment cette page :