Publié par le Août 2, 2009 dans Famille et amis, Vacances | 0 commentaires

10ème journée: Une histoire de bouchons

Bonjour. Aujourd’hui, ma femme avait une idée géniale: aller au cap d’Agde avec les enfants afin de profiter des jeux d’eau du Captain Jako !!! C’était une très bonne idée car le samedi, jour de départ et d’arrivée pour beaucoup de personnes, c’est la meilleure journée pour profiter des attractions.

Malheureusement, le temps ce matin ne s’y prenait pas. Il y avait quelques nuages et il faisait un peu trop frais…

Alors, ma femme a eu une idée géniale !!! Prendre la voiture pour aller visiter la ville de Pézenas !!! C’est vrai, une ville magnifique de la région à visiter. J’avais repéré cette ville dans le guide Michelin du Languedoc Roussillon… Ma femme a toujours des idées géniales… Oui, géniales !!!

En effet, ce samedi 1er août est la journée la plus noire en France sur les routes !!! Record battu cette année avec plus de 866 KM de bouchons !!! Oui, oui… Nous avons aussi profité aussi bien à l’aller comme au retour des files… Génial J J J

Bon, trêve de plaisanterie, cette visite de la ville de Molière était cependant superbe. Nous avons eu un temps magnifique car le soleil a percé dès 11h00 pour donner une journée magnifique pour la visite d’une ville.

Pézenas est une ville historique qui donne la part belle au marché et aux artisans. C’est une ville qui s’est construite par les marchands et qui est aussi surtout connue par Molière !!!

N’essayez pas de vous garer votre voiture en plein centre-ville, préférez plutôt les parkings en dehors de la ville. En effet, un conseil du guide Michelin. Hum, hum… Facile à dire, mais les parkings (petits) sont vite pleins… et les voitures si mal garée que cela en devient difficile de sortir… Cependant, la chance était avec nous !!! En effet, alors que certains faisaient plus de 3 à 4 fois le tour du parking, nous avons directement trouvé une place. En effet, un 4X4 quittait le parking juste devant nous… Simplement 2 minutes d’attente, et nous étions garé…

Nous avons d’abord débuté par l’office du tourisme qui nous a renseignés pour une visite de 3-4 heures avec enfants !!! Le tout avec une explication de la ville aussi en flamand !!! Impeccable !!! Service extra et très sympathique de l’office du tourisme !!!

De plus, si certains vont visiter Pézenas, l’office du tourisme dispose de toilettes très propres et gratuites !!! Ce qui n’est pas le cas des brasseries à l’entour…

L’office du tourisme nous avait renseigné le musée du jouet. Une très très bonne idée !!! En effet, même si le musée n’est pas très grand, c’est un musée sympathique qui vous montre les jouets (et surtout les maquettes) d’autrefois !!!

La personne qui tient le musée est très sympathique. Aussi, ils ont eu une idée géniale !!! En effet, les enfants reçoivent à l’entrée un petit questionnaire à répondre au fil de la visite (les 4 salles). C’est magnifique car au lieu d’avoir une visite passive, les enfants sont très actifs lors de la visite afin de trouver les réponses !!! Ils connaissent ainsi ce qu’est une Fiat 600, un avion concorde, la clinique des jouets, les manèges, les maquettes, … Celine et Evelyne ont trouvé toutes les réponses !!!

De plus, ce n’est pas cher !!! Vous pouvez y aller franchement !!! En effet, les parents paient 5 euros chacun, et les enfants sont gratuits !!!

Ensuite, tout le monde avait soif… Comme il était déjà 12h30, nous en avons profité pour nous restaurer à la brasserie du midi. Cela avait l’air d’une chouette brasserie et pas trop cher…

Les enfants ont chacune pris un menu pour enfants (nuggets, frites, boisson et dessert – une glace). Les parents ont pris une bruscshetta et une salade gourmande avec frites… Un conseil, cela est très bon à la brasserie du midi et surtout pas cher… mais n’y allez pas si vous êtes pressés…

Les enfants ont été très vite servis… pendant que les frites des parents étaient aussi vite servies… Cependant, il a fallu attendre très longtemps pour avoir la salade et la bruschetta… (les enfants avaient finis leur assiette)…. C’est bien simple, les frites étaient froides quand nous avons reçu la salade… Papa leur a gentiment remballé les frites. Ils sont revenus avec des frites chaudes. Même temps très long pour les desserts des petites et aussi pour payer l’addition !!! (J’aurais peut-être dû me lever et partir pour voir s’ils réagissaient pour l’addition…)

Pour le reste, Cédric a été très sage pour le repas dans ce resto !!! Bravo Cédric !!!

Ensuite, visite de la ville qui est très sympathique à visiter. En effet, de très petites routes avec des maisons qui datent de plusieurs siècles pour certaines. Il y avait aussi un marché très sympa et la foire aux artisans !!!

Comme écrit ci-dessus, c’est la ville de Molière !!!

Maman a pu prendre de belles photos !!!

Au retour, nous nous sommes arrêtés au centre commercial afin de faire les courses pour demain !!! Il y avait évidemment du monde !!! Le samedi, tout le monde arrive et fait une razzia au magasin pour s’approvisionner !!!

Ce soir, nous avons donc mangé une délicieuse baguette et du bon pain pour le repas du soir. Cela nous a semblé délicieux, avec un petit verre de vin et une tasse de café pour finir le repas.

Nous allons ensuite jouer avec les enfants au Rummikub !!! Avec un petit verre de cointreau et une bonne glace… J J J

Je pense avoir eu une bonne idée de proposer la visite de cette ville à Griet. En effet, cela permet de combiner les visites touristiques aux balades en bord de mer qui sont aussi plaisantes… Je manque simplement des journées de pure repos J J J Peut-être cela viendra-t-il une fois rentré en Belgique pour les quelques jours qui me sépareront de la rentrée au boulot !!!

Le petit mot de Celine et Evelyne :

Nous avons fait une belle balade dans la ville de Pézenas.

Evelyne ne trouvait pas si chouette de devoir marcher si longtemps !!!

Celine trouve dommage ne pas avoir pu aller nager à Captain Jako.

Evelyne est contente que nous allions normalement nager demain !!!

Les enfants ont mangé de bonnes frites ce midi !!!